750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-22T09:00:23+01:00

Blinis de carottes au cumin

Publié par gigidu5444
Blinis de carottes au cumin

Bonjour à tous,

 

Me voici de retour sur le site de Miss Cuisine où je me suis inscrite pour un tour rapide, le tour rapide  172, ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à ses tours.

 

Je dois publié une recette ce dimanche 22 novembre à 9h.

 

Pour ce tour rapide 172 je devais piocher une recette chez " Virginie Moreau" , j'ai eu plaisir à fouiner dans sa cuisine et me décider quelle recette réaliser.

 

Hier soir nous avons fêter le beaujolais nouveau entre voisins et cette année c'est moi qui recevait, j'ai eu l'idée de réaliser les blinis de carottes au cumin de Virginie pour accompagner la charcuterie et le beaujolais.

 

Tout le monde a apprécié ces petites galettes parfumées que je ferai de temps en temps, merci Virginie pour ce délicieux partage.

 

C'est Joana qui devait choisir une recette dans ma cuisine.

 

Je vous donne la recette de Virginie en copié-collé, l'originale est ici.

 

J'ai adapté cette recette à Momix, rapidité, homogénéité.

 

Pour une vingtaine de blinis :

200 g de carottes

25 cl de lait

1 sachet de levure de boulangerie

1 cac d'ail en poudre

100 g de farine

1 oeuf

1/2 cac de cumin en poudre

huile 

sel, poivre

Blinis de carottes au cumin

 

Éplucher les carottes, les couper en rondelles et les mettre dans une casserole d'eau.

Couvrir et faire cuire 20 mn sur feu fort.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Égoutter.

 

Avec Momix, j'ai mis les carottes dans le varoma, j'ai cuit 30 mns temp

varoma vit1.

Blinis de carottes au cumin
Blinis de carottes au cumin

Mettre la levure dans un bol avec le lait tiède, remuer bien et laisser

reposer 5 mn.

 

Avec Momix, mettre un peu de lait dans le bol ainsi qu'une càc de levure de boulangerie déshydratée, programmer 2mns30-37° vit 1-2.

Blinis de carottes au cumin
Blinis de carottes au cumin

Dans le bol d'un robot, mettre les carottes, la farine, l'oeuf, le lait et l'ail et mixer bien le tout.

 

Avec Momix, mixer 30s vit 5-6.

Blinis de carottes au cumin

Ajouter ensuite le cumin et mixer à nouveau.

 

Avec Momix, mixer 15s vit 5-6.

Blinis de carottes au cumin
Blinis de carottes au cumin

Verser le tout dans un saladier et couvrir d'un linge propre et laisser lever

30 mn. J'ai changé de contenant car la pâte a débordé de ma petite cocotte.

Blinis de carottes au cumin
Blinis de carottes au cumin

Huiler une grande poêle antiadhésive ( ou une poêle à pancakes si vous en avez une ) et faire des petits tas de pâte bien espacés pour qu'ils ne se rejoignent pas à la cuisson et faire cuire des 2 côtés.

 

J'ai utlisé ma poêle à blinis, c'est super pratique!

Blinis de carottes au cumin

Vous pouvez servir ces blinis natures avec des petites côtelettes d'agneau grillées par exemple ou à l'apéro, tartinés de fromage frais

 

 

Merci Virginie pour ce délicieux partage qui a fait l'unanimité de mes invités, c'était très bon.

 

Maintenant je vais voir ce que Joana a choisi dans ma cuisine.

 

 

Passez un bon dimanche, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Blinis de carottes au cumin

Voir les commentaires

commentaires

V
Très bon choix, ces blinis sont trop bons ! Bon tour et bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Virginie,<br /> J'ai eu les félicitations de mes invités pour cette recette originale, merci encore pour le partage, bon dimanche également.<br /> Bon tour<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons