750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-23T06:00:38+01:00

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Publié par gigidu5444
Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Bonjour à tous,

 

Lors de mon dernier tour en cuisine j’ai découvert un blog que j’ai eu plaisir à regarder, c’est chez Virginie " ça ne sent pas un peu le brûlé là? "Que j’ai choisi une recette pour la publication d’hier.

 

En regardant les recettes chez Virginie, il y en a une qui m’a fait de l’œil et qui pouvait être servie lors de notre soirée beaujolais nouveau qui s'est très bien passée, nous étions 17 voisins, voisines autour de la table à déguster le beaujolais nouveau.

 

J'avais réalisé pour cette soirée, des blinis aux carottes et au cumin, des gaufres aux pommes de terre et aux carottes et un bavarois chocolat blanc et framboises (magnifiquement réussi) la recette viendra bientôt.

Chacun avait apporté quelque chose, des cakes salés, de la tapenade, des crêpes salées, des roulés de saucisse et des chaussons mozarella, des salades vertes.

En dessert des gâteaux au chocolat, un cake, une brioche et 2 cheesecakes.

 

 

 

 

je n'ai pas tout phographié !
je n'ai pas tout phographié !
je n'ai pas tout phographié !
je n'ai pas tout phographié !

je n'ai pas tout phographié !

​Rassurez vous nous n'avons pas tout mangé, tout le monde est reparti avec des parts de charcuterie et de gâteaux.

 

Je reviens à la recette que je vais partager avec vous, il s'agit d’une recette de gaufres aux pommes de terre et aux carottes.

 

Recette réalisée en partenariat avec :

FRIFRI

 

 

 

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Je vous donne la recette de Virginie en copié-collé, l’originale est ici.

J'ai adapté cette recette avec Momix bien sûr.

 

Allez hop, en cuisine !

Pour 6 gaufres :

 

200 g de pommes de terre

200 g de carottes

2 oeufs

25 cl de crème fraîche liquide

50 g de farine

70 g de gruyère râpé

sel, poivre

1 cac de cumin et 1 cac de coriandre de mon partenaire Chez L'Epicier

J'ai doublé les ingrédients pour réaliser plus de gaufres.

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Éplucher les carottes et les pommes de terre et les râper. Réserver.

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème fraîche, la farine et le gruyère.

 

Avec Momix, mettez les oeufs, la crème fraîche, la farine et le gruyère dans le bol et mixez 30s vit 5-6.

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes
Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Saler, poivrer et mettre le cumin et la coriandre.

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes
Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Mettre une louche de pâte sur les 2 empreintes du gaufrier légèrement huilé, laisser cuire pendant 5mn environ et servir aussitôt.

 

 

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Tout le monde a apprécié ces gaufres avec la charcuterie et un petit verre de beaujolais, humm !

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Merci Virginie pour ce délicieux partage, recette que je referai c’est trop bon.

 

Passez une bonne journée, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Gaufres aux pommes de terre et aux carottes

Voir les commentaires

commentaires

K
miam miam des gaufres salées
Répondre
G
il faut tester absolument, beaucoup apprécié à notre soirée beaujolais.<br /> Bonne journée
V
Merci beaucoup ! On adore les gaufres salées à la maison !<br /> Et est-ce que je peux te chiper une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ?
Répondre
G
Bonjour Virginie, <br /> Pas de souci, tu peux me prendre une photo, merci encore pour cette délicieuse recette.<br /> Bonne journée <br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons