750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-12T15:36:28+01:00

Les gaufrettes du nord

Publié par gigidu5444
Les gaufrettes du nord

Bonjour à tous,

 

Hier 11 novembre, j’ai testé une recette de gaufrettes avec mon appareil à gaufres sèches que j’ai eu tant de mal à trouver et finalement j’ai réussi à me procurer cet appareil au magasin LIDL, je regardais la pub toutes les semaines jusqu’au jour où bingo ! je l’ai trouvé.

 

Bien sûr je me suis précipitée aussitôt au magasin, voilà pour la petite anecdote.

Les gaufrettes du nord

En regardant sur le site « Espace recettes thermomix » la recette des gaufrettes du nord m’a fait de l’œil, je me suis dit maintenant que j’ai l’appareil à gaufres sèches je vais pouvoir tester cette recette.

 

Alors vite à vos marques prêt, momixer ! 

 

Je vous mets la recette en copié-collé, l'originale est ici.

 pour 40 portions environ 

 

500 g de farine

250 g de beurre ramolli

1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE

250 g de, VERGEOISE BLONDE

2 SACHETS DE SUCRE VANILLE

3 oeufs

UN PEU DE RHUM

Les gaufrettes du nord

Ajouter dans votre bol tous les ingrédients ensemble et mettre en fonction épi pendant 5 mns pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Les gaufrettes du nord
Les gaufrettes du nord

Ensuite mettre la pâte dans un saladier et mettre au frais au moins deux bonnes heures pour que la pâte durcisse.

Les gaufrettes du nord

Ensuite utiliser votre gaufrier avec les plaques gaufrettes. 

Les gaufrettes du nord

Ces gaufrettes se conservent très bien dans une boîte en fer.

 

Elles sont délicieuses et bien croustillantes en refroidissant.

Les gaufrettes du nord
Les gaufrettes du nord

Bonne dégustation, vos proches vont se régaler.

 

Ma nièce Jenn et son copain Sylvain sont passés nous faire un petit coucou, ils se sont régalés avec mes gaufrettes toutes fraîches.

 

Si vous n’avez pas Momo, vous pouvez réaliser la pâte dans votre robot habituel bien sûr.

A vous de réaliser ces délicieuses gaufrettes, vous me donnerez votre avis sur cette recette.

 

je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Les gaufrettes du nord

Voir les commentaires

commentaires

P
avez vous un lien internet pour trouver où acquérir ce fer à gaufrettes du nord ?????
Répondre
G
Bonsoir, désolée pour le retard de ma réponse, ce gaufrier a été acheté au magasin Lidl donc je n'ai pas de lien internet .<br /> Vous pouvez trouver cet article sur des sites accessoires culinaires mais pas au prix où je l'ai acheté. <br /> Bonne fin de soirée, à bientôt !
O
Bonsoir vous devez le trouver sous la marque LAGRANGE dans l enseigne Boulanger ou sur le cite LAGRANGE via internet avec le votre vous pouvez faire des gaufres fourrées mais cette fois avec de la pate feuilleté
Répondre
O
Bonsoir je suis du nord mais la recette que vous donnez n est pas la veritable la vrais est la suivante 500g de farine 500g de cassonade blonde 250g de beurre 3oeufs du rhum melanger l ensemble et laisser reposer une nuit faire des boules et cuire au gaufrier et chez nous les grille sont avec un dessin plus petit bon appétit
Répondre
G
Bonjour oioi059, tout d'abord merci pour votre message, je referai la recette des gaufres en suivant vos indication, quant au gaufrier comme je l'ai spécifié dans mon article, j'ai eu un peu de mal de le trouver en magasin, maintenant si chez vous dans le nord vous pouvez me trouver le véritable appareilk à gaufrettes je suis preneuse.<br /> Merci encore, bonne journée, à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons