750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-02T19:54:34+01:00

Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

Publié par gigidu5444
Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

Bonsoir à tous,

 

Je vais partager avec vous une recette de tajine que j'ai réalisée dimanche, une recette délicieuse sucrée-salée que j’ai testée alors que Mr Riri n’aime pas ce type de recette mais je me suis lancée dans la confection de ce plat qu’il a bien aimé à ma grande surprise.

 

C’est une recette que j’ai dénichée sur un groupe Facebook sur lequel je suis abonnée, facebook est une mine de recette sur LSDP, Thermomix, WW et recette light et bien d’autres.

 

Je vous donne la recette de ce tajine de poulet aux abricots secs et aux amandes, testez là vous m’en direz des nouvelles.

 

Allez hop en cuisine !

C'est une recette WW, vous avez donc le nombre de propoints ci dessous, cette recette fait 373 calories la part.

Unités ProPoints :    6
Parts :  4
Temps de préparation :  15 min
Temps de cuisson :  40 min
Niveau de difficulté :  Facile

5 vaporisations d'huile d'olive en spray

4 blancs de poulet coupés en morceaux

1 petit oignon

1 càc de curry et de raz el hanout (j'ai mis du curcuma)

1 morceau de gingembre frais râpé, 2 càc (pour moi gingembre en poudre)

1/4 càc de curcuma

100 grs abricots secs

400 grs de carottes

1 tablette de bouillon de volaille dégraissé de poulet dilué dans 600 ml d'eau.

10 grs de persil frais haché

20 grs d'amandes effilées

Chauffer une grande cocotte vaporisée d’huile. Ajouter les morceaux de poulet, les faire cuire pendant 2-3 minutes à feu moyen sans les déplacer, puis les retourner et les faire griller 2 minutes de l’autre côté. (Cela va leur donner une belle couleur brune).

Tajine de poulet aux abricots et aux amandes
Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

Ajouter l'oignon, le Ras el hanout, le gingembre, le safran et le curcuma ainsi que les abricots, les carottes et le bouillon. Incorporer la moitié du persil. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30-40 minutes.

Tajine de poulet aux abricots et aux amandesTajine de poulet aux abricots et aux amandes
Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

Vérifier l'assaisonnement, puis servir, saupoudré avec les amandes et le persil restant.

Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

C’est une recette riche en goût, une explosion de saveurs marocaine en bouche, Mr Riri m’a dit que c’était très bon, il m’a fait plaisir et s’est même resservit une seconde fois. Yes !!!

 

Bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

Voir les commentaires

commentaires

M
belle recette gouteuse
Répondre
G
oui merci miams, je vais refaire un tajine prochainement, bonne soirée
J
coucou gigi,tous les hommes sont pareil,ils disent j'aime pas avant de gouter!!<br /> j'essayerai ta recette dans la semaine,sa me plais.bonne journée bisous
Répondre
G
coucou Josette, as tu testé cette recette de tajine de poulet ? j'ai refait une recette sucrée-salée, alors là il n'a pas aimé, du poulet au sésame, je mettrai la recette prochainement. Bisous et bonne soirée<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons