750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-19T21:40:16+01:00

Croûtes aux escargots au cookéo ou non

Publié par gigidu5444
Désolée pour la présentation !

Désolée pour la présentation !

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'utilise cookéo pour cuisiner, je n'arrête pas d'innover des recettes aussi délicieuses les unes que les autres. 

 

Lorsque j'ai vu cette recette de croûtes aux escargots sur le site

"Recettes Cookéo", je me suis dit que j'allais tester cette entrée de fête pour le réveillon du nouvel an.

Tout le monde adore les escargots, je voulais les préparer d'une autre manière que présentés dans les coquilles.

 

La garniture a été préparée dans Cookéo, vite et bien fait, vous pouvez la préparer dans une casserole bien sûr.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l'originale est ici.

 

 

·        Pour 4 Personnes

 

·        Préparation : 20m

·        Cuisson : 10m

·        Prêt En : 30m

 

Nouvelle recette de Vol au Vent mais cette fois ci, c’est avec des escargots ! Alors pour les amateurs d’escargots, je vous conseille vivement cette recette qui est j’en suis sure, super bonne. Allez je vous laisse la découvrir.

 

J'ai doublé les ingrédients car nous étions 7 à table avec de gros mangeurs.

4 croutes Vol au Vent

400 gr d’escargots (4 douzaines, conserver le jus)

200 gr de champignons émincés

25 gr de beurre persillé pour escargots

25 gr de beurre doux

maïzena

25 cl de crème fraiche

25 cl de Riesling (vin blanc)

persil haché

En mode dorer, faire revenir les champignons dans le beurre persillé pendant 3/4 minutes.

 

Ajouter le jus d’escargots, la crème fraiche, le vin, le sel et le poivre.

 

Laisser en mode dorer pendant 5 minutes.

 

Au four, faire chauffer les croutes 10/15 minutes à 180°.

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux (sans le cuire).

 

Hors du feu, malaxer le beurre avec 2/3 cas de maïzena ou farine.

 

Incorporer ce beurre à la sauce de la cuve, remuer pour qu’elle épaississe.

 

Une fois bien prise, ajouter les escargots à la sauce et laisser bouillir un peu.

 

Persiller.

 

Pour finir, garnir les croutes, à servir de suite.

 

Mettre vos croûtes à chauffer dans le four à 200° 5 à 10 mns en surveillant.

Croûtes aux escargots au cookéo ou non

Voir les commentaires

commentaires

M
Bonjour Gigi,<br /> Encore une recette bien appétissante. Dis moi, j'ai peut être raté un épisode... mais quel cookéo as tu? pas double emploi avec Momix.. Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle22
Répondre
G
Bonjour Michèle22, j'ai le cookéo 50 recettes, j'ai pris l'appareil de base, il n'a pas les mêmes fonctions que Momix, il prépare de bons petits plats rapides en très peu de temps, ça ressemble à une cocotte minute en plus intelligent car il maintient au chaud dore les ingrédients, réchauffe, cuit vapeur, on peut même réaliser des desserts dedans (pas encore fait). Pour la recette cidessus j'ai réalisé mon beurre persillé au Momix et cuit au cookéo. Les 2 travaillent côte à côte.<br /> Voilà Michèle22, bon après midi, à bientôt<br /> Bisous<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons