750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-01T15:41:46+01:00

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Publié par gigidu5444
Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Bonjour à tous,

 

Nous n’avons pas eu un week end ensoleillé mais bien pluvieux alors pour nous redonner le moral je me suis dit : je vais préparer un bon dessert que nous adorons, je veux parler du flan pâtissier que j’ai réalisé avec Momix, c’est une recette Cook-in que j’ai adaptée.

 

Je partage donc cette recette de flan pâtissier que j’ai piochée chez doudou73  " les recettes d’une maman "

doudou73 a un joli  blog avec une multitude de recette réalisées au cook-in car elle est conseillère Demarle, allez vite lui rendre visite !

 

Je vous donne sa recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

J’ai fait la fainéante, j’ai utilisé une pâte sablée du commerce.

 

 

 

 

J'ai commencer par faire la pâte brisé du livre "Cook'in au quotidien"

- 300 gr de farine
- 1 cc de sel fin (rase)
- 150 gr de beurre froid
- 1 oeuf
- 50 gr d'eau

 

 

 

Dans le bol placez la  farine + sel + cubes de beurre froid
Réglez le minuteur sur 30 secondes VIT 1
ajouter l'oeuf et l'eau
20 secondes/ pétrin

 

sortir du bol, faite une bouler (ou en carré), filmer et réserver au frais au moins 30 minutes.

 

Avec Momix, cliquez sur le lien ici

- 1 L de lait
- 160g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de maïzena
- 2 oeufs entiers+ 1 jaune

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Préchauffer votre four à 180°C


Verser tous les ingrédients dans le bol du Cook’in® et régler sur 7 min, 100°C, vitesse 3.

 

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix
Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix
Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Pendant ce temps foncer un moule à tarte et piquer la pâte avec une fourchette.
 

A la sonnerie du Cook’in® mixer vitesse 5 durant 10 secondes.

 

Verser la préparation sur la pâte.

 

Avec Momix cliquez sur le lien ici
 

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Enfourner (position basse) pour 40 à 45 min suivant les fours.

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Laissez refroidir et dégustez ! hum quel délice ! Une part ?

 

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Flan pâtissier au cook-in ou Thermomix

Voir les commentaires

commentaires

K
prépare le café j'arrive
Répondre
G
coucou kougelhopfetchocolat, tu seras la bienvenue, bisous et bon après midi.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons