750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-22T07:00:31+01:00

Pâte à crèpes légère TM31

Publié par gigidu5444
Pâte à crèpes légère TM31

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment mais rassurez vous je vais bien.

 

Pour la chandeleur nous avons fait une soirée crêpes party, j’ai préparé une pâte à crêpes légère avec Momix, une recette qui a été déposée par mamounette09 sur le site Espace Recettes que je vous donne en copiè-collé, la recette originale est ici.

 

J’ai divisé les ingrédients par 2, nous avons eu assez de pâte pour réaliser une vingtaine de crêpes, nous étions que 2 Mr Riri et moi.

 

Chaque petite crêpe fait 58 calories.

Pour 40 crêpes

 

500 g de lait écrémé

500 g d'eau

500 g de farine de blé

4 oeufs

2 pincée de sel

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Pâte à crèpes légère TM31

1. Mettre l'eau, le lait, la farine, les oeufs, le sel et l'eau de fleur d'oranger (falcultatif) dans le bol.

Pâte à crèpes légère TM31

2. Mixer 20 secondes, vit 6.

Pâte à crèpes légère TM31

3. Mettre dans un récipient et laisser reposer au moins 1 heure avant utilisation. 

Pâte à crèpes légère TM31

4. Faire cuire chaque crêpes 2 à 3 minutes.

Pâte à crèpes légère TM31
Pâte à crèpes légère TM31

Ces crêpes sont vraiment très bonnes, légères que je referai pour une prochaine crêpes party. 

 

Bonne journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Pâte à crèpes légère TM31

Voir les commentaires

commentaires

D
bonsoir Gigi<br /> j'ai bien reçu votre recette j'ai commencé un régime et la recette des crêpes légères tombe à "pic".<br /> merci encore pour vos bonnes recettes et je suis ravie car je viens d'acquérir le Cookeo et pour l'instant je suis un peu hésitante.
Répondre
G
Bonsoir donat, contente que vous receviez de nouveau mes recettes. Contente également que cookeo fasse partie de votre cuisine. Je l'ai depuis fin décembre et depuis je cuisine beaucoup avec, voulez vous des liens de sites où je trouve des recettes ? Vous devriez arriver à l'apprivoiser, je mets régulièrement des recettes cuisinées dans cookeo. vous avez pris lequel ?<br /> Je vous souhaite une bonne journée, si vous avez un soucis je me ferai un plaisir de vous aider, à bientôt.<br /> De plus j'essaie de cuisiner des recettes WW car je fais attention en vue d'une opération chirurgicale le 17 mars.
J
coucou gigi,de belle gourmandise!! je t'en pique une!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Bonsoir Josette, sers toi je t'en prie, elles sont tellement bonnes ! bisous et bonne journée, à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons