750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-23T20:07:16+02:00

Clafoutis aux cerises

Publié par gigidu5444
Clafoutis aux cerises

Bonjour à tous,

 

Le temps est toujours maussade, mais le soleil est où ? Nous avons eu une belle journée samedi et dimanche pluie dans l’après midi et en plus il ne fait pas chaud, bon prenons notre mal en patience, le beau temps va bien arriver un jour.

 

Pour aujourd’hui Je vais partager avec vous la recette d’un dessert que vous connaissez bien, le clafoutis que l’on peut décliner avec tous les fruits, mais le seul, l’original est bien sûr le clafoutis aux cerises.

 

C’est la recette de Josette que j’ai testée que je vous donne en copié-collé, l’originale est par ici.

 

 

 

 

 

 

500GR DE CERISES

4 ŒUFS

160 GR DE FARINE

100GR DE SUCRE EN POUDRE

60GR DE POUDRE DE NOISETTES

300GR DE LAIT

80GR DE BEURRE

30GR DE CALVADOS.

Clafoutis aux cerises

préchauffer le four a 200°c.

 

dénoyauter les cerises.

Clafoutis aux cerises

beurré un plat et le fariné.

Clafoutis aux cerises

mettre dans le bol le beurre a fondre 3mn / 60°C / vitesse2

Clafoutis aux cerises
Clafoutis aux cerises

a la sonnerie,ajouter tous les ingrédients sauf les cerises, mixer 10sec 

vitesse 5.

Clafoutis aux cerises
Clafoutis aux cerises

a la sonnerie,ajouter les cerises,mixer 10sec / sens inverse / vitesse 2.

Clafoutis aux cerises
Clafoutis aux cerises

verser la préparation dans le plat beurré et fariné.

mettre au four pour 40mn environ.

saupoudrer de sucre a la sortie du four.

servir tiède ou froid.

Clafoutis aux cerises

Hum ! un régal ce clafoutis, merci Josette pour ce délicieux partage.

 

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Clafoutis aux cerises

Voir les commentaires

commentaires

C
Le soleil est de retour en Alsace, mais pour les cerises, il nous faudra attendre encore un peu, donc le clafoutis sera pour plus tard. Et merci pour le petit mot sur mon blog
Répondre
G
Pas de souci Claude, Bonne journée, ici sur Nancy nous avons du soleil, une belle journée. A bientôt
J
bonjour gigi,très heureuse de trouver mon clafoutis chez toi,j'en gouterai bien une part!!<br /> je te pique une photo.<br /> merci pour ton gentil commentaire sur mon blog,sa me touche beaucoup.<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Tu peux prendre une photo Josette sans souci, tu sais on est dans le même cas, un demi frère à mon mari est dcd vendredi dernier à 61 ans, crise cardiaque dans son jardin, l'enterrement était hier, bien triste de mourir si jeune. Passe un bon après midi, à bientôt Josette. Bisous<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons