750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-25T20:42:41+02:00

Mini blinis au thermomix ou non

Publié par gigidu5444
Mini blinis au thermomix ou non

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu 2 jours de forte chaleur jeudi et vendredi et samedi 10° de moins avec pluie et vent, on se demande vraiment quand nous aurons de belles journées d’été.

 

Pour accompagner ma tartinade de poivrons-anchois j’ai réalisé des blinis avec Momix, vite préparés. Comme promis je vous donne la recette que j’ai suivi.

 

C’est dans la cuisine de Chrissy que j’ai pioché cette recette de mini blinis que je vous donne en copié-collé, l’originale est par ici.

 

Si vous ne possédez pas Momix vous pouvez utiliser votre robot habituel ou préparer la pâte à blinis à la main.

140g de farine (moitié sarazin, moitié ble) 
200g de lait
20g de levure boulanger fraiche (pour moi 2cc de brugemann) 
1/4 cc de sucre 
1/2cc de sel 
1 oeuf 
huile pour la cuisson  

 

Mini blinis au thermomix ou non

Mettre lait, levure et sucre dans le bol du TM et chauffer 1min30 / 37 ° /vit 2 
 

Mini blinis au thermomix ou non
Mini blinis au thermomix ou non

Ajouter farine oeuf sel et poivre et mixer 20s vit 3 


Reserver dans un saladier et laisser pousser la pate dans un endroit tiede (elle doit doubler de volume) pendant 1 heures environ. (personnellement je l'ai mise dans mon four en fonction étuve). 

Mini blinis au thermomix ou non
Mini blinis au thermomix ou non

Faire chauffer une poele avec un peu d'huile et y cuire vos blinis selon la taille désirée. J'ai utilisé ma poêle à blinis, j'ai cuit des blinis de taille normale.


Personnellement, j'ai trouvé chez Gifi un cercle en silcone qui me permet de cuire 12 miniblinis bien régulier dans ma poele. 

Mini blinis au thermomix ou non

Sans thermomix, vous pouvez faire tiedir le lait et y diluer levure et sucre. Ajouter à la farine avec oeuf, sel et poivre et bien mélanger. 

 

Je prépare les miens d'avance, je vais les congeler et je les ressortirai pour mon apéritif du 31/12....pour accompagner la mousse de saumon..... 

 

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Mini blinis au thermomix ou non

Voir les commentaires

commentaires

O
I would love it if you would share this and/or any other projects you have been up to at Tuesday Talent Show at Chef In Training Tomorrow! Plus there is going to be a fun giveaway too! Thanks so much and I hope to see you there!
Répondre
M
Bonjour Gigi,<br /> Juste pour avoir de tes nouvelles. äs bcp de recette depuis Jui, j'espère surtout que tu vas bien et que les complications suite à ton opération ne se sont pas aggravées. Surtout prend soin de toi. Bonne journée.<br /> Michèle 22
Répondre
G
Bonsoir Michèle22, la complication est toujours là, j'ai des soins infirmiers tous les jours, une plaie qui ne se referme pas depuis avril. C'est énervant et contraignant . Je vis avec, je revois le chir en janvier car j'ai une hernie de nouveau donc opération une nouvelle fois en début d'année. Bonne fin de soirée, bisous Michèle

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons