750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-23T16:19:09+02:00

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Publié par gigidu5444
TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Bonjour à tous,

 

Nous avons été invités il y a quelque temps à un apéritif dînatoire, nous devions emmené du sucré-salé au choix. J’ai choisi de préparer une tartinade.

 

Lorsque j’ai vu cette recette de tartinade poivrons-anchois dans le blog de Isabelle Denimal, je me suis dit voilà la recette que je vais réaliser. J’ai également réalisé des blinis pour tartiner ma préparation, je vous en donnerai la recette prochainement. De plus il me restait quelques tranches de pain de mie qui ont été rajoutées avec mes blinis.

 

Je vous donne la recette de Isabelle Denimal en copié-collé, l’originale est ici.

 

J’ai utilisé Momix pour réaliser cette tartinade en un temps recors, vous pouvez utiliser votre robot habituel pour mixer les ingrédients et cuire dans une casserole.

2 gousses ail pas trop grosses

 

1 lot de poivrons 3 couleurs (ceux sous blisters,pas trop gros) jaune,rouge,vert

 

1 pot de 90G poids net d'anchois à l'huile d'olive (50G poids égoutté mais on garde l'huile)

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Mettre l'ail pelé,égermé dans le bol,mixer 3SC/V5,racler

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS
TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Ajouter les poivrons épépinés en gros morceaux,mixer 3SC/V5

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS
TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Racler,ajouter le contenu complet du pot d'anchois et régler15MN/VAROMA/MIJOTAGE en posant le panier cuisson contre les projections.

 

Il ne doit rester preque plus de jus,vérifier en raclant bien le fond (il ne doit pas brûler,avec le TM5 bien vérifier car il chauffe un peu plus que le TM31,que j'utilise,en mode varoma),sinon rajouter 3MN/VAROMA/MIJOTAGE en retirant le panier (ça n'éclabousse plus normalement),voir photo pour le résultat voulu.

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS
TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Racler et mixer 3SC/V5

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Verser dans un récipient et laisser refroidir.

TARTINADE POIVRONS ANCHOIS
TARTINADE POIVRONS ANCHOIS

Tartiner sur des tranches de pain de mie,les couper en triangles en 2 ou de fines rondelles grillées de baguette.

Cette tartinade est vraiment délicieuse, ça sentait bon dans la maison lors de la cuisson. Je n'aime pas les enchois mais on ne les sent pas dans la tartinade alors n'hésitez pas à tester cette recette.

Passez une bonne fin de soirée, pour moi dernière soirée chorale.

Voir les commentaires

commentaires

J
merci beaucoup de votre réponse je pars demain en cure thermale pour 3 semaines mais je teste a mon retours . bonne continuation et merci pour vos recettes
Répondre
G
Merci pour votre fidélité jojolye, je vous souhaite une bonne cure, à bientôt
J
superbe recette ça donne bien envie mais combien de temps de cuisson en casserole par avance merci
Répondre
G
Bonsoir jojolye, je pense que 15 à 20 mns suffiraient pour une cuisson en casserole à surveiller. Bonne soirée
J
coucou gigi,elle a l'air excellente ta tartinade!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Bonsoir Josette, oui elle est délicieuse, c'est bien parfumé, j'ai eu des compliments, à refaire bien vite. Bisous et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons