750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-09T14:19:11+02:00

CLAFOUTIS A LA FRAMBOISE TM31

Publié par gigidu5444
CLAFOUTIS A LA FRAMBOISE TM31
  1. En fouillant dans mon congélateur, j’ai découvert une boîte remplie de framboises, j’ai pensé à faire un clafoutis, j’ai donc cherché sur Pinterest une recette avec des framboises et miracle je tombe sur une recette de clafoutis sur le site Marmiton.

  2. Vite vite vite je m’empresse dans ma cuisine et pour aller encore plus vite j’ai demandé à Momix de me préparer la pâte, vite fait bien fait.

    Je vous donne donc la recette trouvée sur le site Marmiton.

  3.  

     

     

     

  4.  

  5. 600 g de framboises

  6. 90 g de maïzena

    180 g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    1 pincée de sel

    3 œufs entiers+3 jaunes

    37,5 cl de lait

    300 g de crème fraîche

  1. Etape 1

    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Etape 2

    Rincer et égoutter les framboises, les disposer dans un plat à tarte beurré.
  3. Etape 3

    Mélanger la maïzena, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs entiers et les jaunes. Incorporer progressivement le lait et la crème, la pâte doit être fluide.
  4. Avec Momix mettez les oeufs entiers, les jaunes, les sucres, la maïzena et le sel, mixez 15s vit 3 + 30 s en ajoutant le lait et la crème.
  5. Etape 4

  6. Verser la pâte sur les framboises et enfourner pour 35 minutes de cuisson.
  7. Bon appétit !!!
  8. Quel délicieux clafoutis, à refaire en déclinant avec les fruits de saison.
  9. Bonne fin de journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
  10. de Gigi

Voir les commentaires

commentaires

A
C'est la version que je préfere les clafoutis aux framboises hum. Bises et belle journée
Répondre
G
Merci Assia, oui j'ai adoré aussi avec des framboises c'est sublime ! Bisous et bon après midi.
C
Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche qui s'annonce estival !<br /> A bientôt <br /> Bisoussssssss
Répondre
G
Merci choupette88, nous allons avoir effectivement encore un bon dimanche ce qui nous permettra de faire une petite balade à pied.<br /> Bisous et bonne fin de soirée, à bientôt
N
Je salive en voyant ce beau dessert et il me fait envie.....J'arrive s'il en reste un peu. Bisousssssssss
Répondre
G
Bonjour Nicole, désolée le clafoutis n'est pas resté longtemps sur la table, c'est que j'ai beaucoup de gourmands. J'ai des fraises au congélateur, Je referai un clafoutis aux fraises.<br /> Bisous et bon samedi ensoleillé sur la Lorraine.<br /> Gigi
J
superbe ton clafoutis,j'aurai aimé le partagé avec toi!! miam!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
J
bon, je suis déjà passé!!
D
C'est une belle version de clafoutis avec les framboises.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Oui c'est bien parfumé avec les framboises, il a été dévoré en quelques minutes, bisous et bon samedi. A bientôt<br /> Gigi
N
coucou voisine! Cela me semble bien bon tout ça. Pour répondre à ta question sur les cranberries je dirais que cuit cela ressemble aux goût acidulé des groseilles...Je les ai trouvées au grand frais...Bisous
Répondre
G
oui Nicole une tuerie, merci pour les infos sur les cranberries, je chercherai au grand frais alors pour tester ton gâteau croustillant.<br /> Bisous et bon après midi.
B
Coucou Gigi ! Une petite part pour mon dessert de ce soir ne serait pas trop te demander ? Il est superbe merci gros bisous
Répondre
G
Coucou Mamounette, ah ba il en reste plus désolée, merci pour ton commentaire qui me fait plaisir, bisous et bon samedi ensoleillé comme chez nous en Lorraine.
J
coucou gigi ! il est bien appétissant ton superbe clafoutis!! de quoi ce régaler.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
oui Josette merci, il était délicieux, je le referai avec d'autres fruits. Bonne journée, bisous de Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons