750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-12T16:02:17+01:00

Gâteau flan aux pommes thermomix ou non

Publié par gigidu5444

 

Bonjour à tous,

Nous avons de belles journées ensoleillées en ce moment et une température bien clémente, nous en profitons pour sortir un peu, faire des petites marches tranquilles au bord de l’eau, ça fait beaucoup de bien. Ma santé va un peu mieux, ma plaie se referme doucement, j’ai toujours des soins infirmiers tous les jours, je tiens bon et il faut bien ! Je me repose au maximum, je ne fais pas de gros travaux ménagers à la maison, c’est Mr Riri qui s’en charge, heureusement qu’il m’aide. Je fais juste le minimum dans la maison, balayage, un peu de repassage, pliage, rangement du linge, je prépare les repas bien sûr ensuite c’est repos. Vivement que ça se termine, ça fait quand même long, depuis le 17 mars 2016 que je vois l’infirmière tous les jours.

Je passe maintenant à la recette du jour qui sera un dessert aux pommes, une recette que j’ai piochée chez "Cuisine maison & gourmande de Sylvmel" préparée avec Momix mais vous pouvez la réaliser sans.

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est par ici.

Préparation : 15 min - Cuisson : 35 min

Pour 10 parts, une part vaut 140 Calories

120 gr de farine

3 grosses pommes

140 gr de sucre en poudre ( j'ai mis seulement 90 gr de sucre )

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

4 oeufs

50 cl de lait

15 gr de beurre

un peu de cannelle que j'ai rajouté

 

 


Préchauffez le four à 180° C.

 

Epluchez et coupez les pommes en lamelles fines.

 

 

Faites-les dorer à la poêle dans le beurre, puis disposez-les au fond d'un moule à tarte ( j'ai utilisé un moule en forme de couronne .

 

 

Pendant la cuisson des pommes.

Dans le bol du thermomix, mettre la farine, le sucre et le sel. Mixer vit. 3 pendant 15 sec.

 

Ajouter les oeufs 1 à 1 à vit. 4. et ensuite le lait.

 

Sans Thermomix :

Mélangez la farine avec le sucre et le sel , ajoutez les oeufs battus et le lait progressivement.

Versez la préparation dans votre moule et placez au four.

Laissez cuire environ 35 à 40 minutes.

Saupoudrez de sucre en fin de cuisson.

Délicieux gâteau que j'avais réalisé lors d'un repas entre amis, très faible en valeur calorique pour un gâteau donc n'hésitez pas à tester cette recette. 

Merci à "cuisinemaisongourmandesylv" pour ce beau partage.

Je sous souhaite une bonne fin de week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

J
coucou gigi, ton gateau flan,a l'air excellent! miam!!<br /> j'espère que tu va mieux.<br /> je ne reçois pas ta newsletter depuis un moment,par contre toi,tu reçois mes newsletter deux ans après!! lol!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
G
Coucou Josette, oui ce gâteau était délicieux. Je vais un peu mieux mais j'ai toujours des soins infirmiers tous les jours, ça fait un an que ça dure, ras le bol ! je ne suis plus très présente sur mon blog, j'ai publié une recette aujourd'hui, je reçois toujours tes recettes que je classe dans mon fichier printerest, merci !<br /> Bon après midi à bientôt, bisous
P
merci beaucoup pour cette magnifique recette ! rien que la photo me donne l'eau a la bouche.
Répondre
H
Totalement d'accord avec toi, patou ! Encore un dessert qui promet !
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons