750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-06T22:26:36+01:00

Oeufs au lait

Publié par gigidu5444
Oeufs au lait

Nous venons de passer un week end mémorable avec nos amis de la Nièvre Monique et Claude qui étaient venus à la maison pour l’occasion de la sortie des marchés de Noël de Ribeauvillé et Riquewihr samedi dernier.

Très belle sortie sur le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé, beaucoup d’animations de rue qui nous ont transportés au temps du moyen âge, des étals de gourmandises salées et sucrées ont ravis nos papilles, un sanglier entier était même en pleine cuisson à la broche.

J’ai admiré les magnifiques décorations sur les maisons de la ville, quelle splendeur !

Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait

Nous sommes partis de Ribeauvillé pour le marché de Riquewihr à quelques kms, très beau marché de Noël également avec beaucoup de décors plus scintillants les uns que les autres, les façades des maisons et monuments étaient  illumines, beaucoup de chalets de Noël  proposaient des articles fait main, j’adore regarder et admirer le travail manuel.

 

 

 

Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait

Nous avons passé une superbe journée sur les marchés de Noël en Alsace, nous en avons eu plein les yeux.

Dimanche nous sommes allés au marché de Noël de Nancy, très beau aussi et bien illuminés mais il manquait l’ambiance de Noël, pas de musique c’est dommage ! Ensuite nous nous sommes dirigés vers la place Stanislas pour admirer le beau sapin et Stanislas dans sa bulle mais que de monde ! la parade de la St Nicolas allait débutée, bien sûr nous n’avons rien vu et en plus nous avions bien froid donc nous sommes repartis.

Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait
Oeufs au lait

Hier lundi nous sommes allés à Gérardmer, nous sommes partis sous le brouillard puis nous avons eu le soleil, nous avons fait les boutiques de linge de maison à La Ligne Verte, j’ai craqué sur un tablier de cuisine ne faisant broder le nom de mon blog « la cuisine de Gigi « pourquoi n’y ai-je pas pensé avant !!!

C'est mon cadeau de Noël avant l'heure !

 

Maintenant je passe à la recette du jour que j’ai réalisée avec Momix, des œufs au lait, un de mes desserts préférés.

C’est une recette que j’ai testée sur le site « MySaveur » que je vous donne en copié-collé, l’originale est ici

Vite, vite en cuisine !

 

Pour 8 pers et +

 

750 g de lait

75/90 g de sucre

4 oeufs et 2 jaunes

Un sachet de sucre vanillé

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et chauffer à 70°C / vit 3/4 / 8 min.

 

 

Verser dans un plat ou comme moi dans des petits raviers qui vont au four.

 

 

Faire cuire au bain-marie pendant 45/55 minutes à 180°C (selon le four).

 

 

On s’est bien régalé avec ce dessert vite fait, recette testée et approuvée.

Passez une bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons