750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-23T11:48:05+01:00

Quiche sans pâte au thermomix

Publié par gigidu5444
Quiche sans pâte au thermomix

Bonjour à tous,

Chaque mardi je vais à mes activités manuelles, normalement la peinture sur soie mais approchant des fêtes de fin d’année, nous préparons quelques petites décos de noël.

Hier j’ai confectionné un petit sapin de noël en tissus, mon premier sapin, j’avais emmené ma machine à coudre pour faire les coutures mais on peut coudre à la main, c’est peut être moin solide et ensuite on bourre avec de la ouate, regardez !

Quiche sans pâte au thermomix

Et j'en ai d'autres en préparation !

 

Je vais partager aujourd’hui une recette réalisée avec Momix mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr.

C’est une recette de la fameuse quiche sans pâte que j’ai piochée chez Chatcuisine que je vous donne en copié cillé, la recette originale est ici.

base de la recette issue du livre "à table" 

idéale pour les enfants qui n'aiment pas les légumes 

 

Quiche sans pâte au thermomix

ingrédients

3  oeufs

500g de lait

100g de farine

sel poivre

100g de gruyère râpé

ensuite c'est en fonction de vos restes de votre frigo mettez y ce que vous voulez 

1 courgette ou 2 petites

du chèvre 

des lardons

 

préparation

préchauffer le four a 210°c ou ther 7

mettre dans le bol oeuf lait farine courgette lavé mais non épluché sel poivre ( j'ai oublier de mettre le lait sur la photo mais j'ai bien mis)

mixer 30sec vit 5

Quiche sans pâte au thermomix
Quiche sans pâte au thermomix

ajouter les lardons gruyère chèvre en morceaux mélanger 5 sec sens inverse vit 2 

Quiche sans pâte au thermomix
Quiche sans pâte au thermomix

beurrer votre moule (tablette ou a tarte) pas besoin si moule en silicone.

vider votre bol dans le moule

Quiche sans pâte au thermomix

cuire 40 min 

Quiche sans pâte au thermomix
Quiche sans pâte au thermomix

déguster tiède ou froid

 cette recette est idéale pour vos enfants qui n'aiment pas trop les légumes étant donné que la courgette est mixé les enfants n'y verront que du feu pour les grand si vous souhaiter avoir la texture de la courgette en bouche mixé la moitié et ajouter les courgettes en cube à la dernière étape avant de mettre dans le moule 

Bon appétit !!!

Quiche sans pâte au thermomix

Passez une bonne journée, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande :

Côte de porc au boursin

 

Quiche sans pâte au thermomix

Voir les commentaires

commentaires

M
Bonjour Gigi,<br /> Très joli ce sapin, cela donne des idées. Quant à ta quiche elle est bien appétissante et à essayer sans tarder.<br /> <br /> Bonne journée;<br /> BIses
Répondre
G
Bonsoir Michèle,<br /> Merci pour le compliment, j'ai découvert cette déco de noël à mes activités manuelle, j'en ai d'autres en préparation que je mettrai sur mon blog.<br /> En effet cette quiche est fameuse, je la fais de temps en temps surtout le dimanche soir.<br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons