750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-14T13:45:13+01:00

TERRINE DE SAUMON ET COURGETTES

Publié par gigidu5444
TERRINE DE SAUMON ET COURGETTES

Bonjour à tous,

Rassurez vous je ne vous ai pas oubliés, c'est que je passe des moments compliqués. 

Nous avons passé les fêtes de fin d'année dans la famille dans les Landes, nous sommes donc partis le 21 décembre, à une trentaine de kms de Mont de Marsan nous avons percuté un sanglier qui divaguait sur la route, avec le brouillard et la nuit noire nous l'avons vu à la dernière minute, Mr Riri a essayé de l'éviter mais malheureusement nous l'avons pris sur le côté, la voiture lui a roulé dessus en faisant une embardé, heureusement pas de voiture en face, pas de blessure mais une bonne frayeur et la voiture cassée.

Nous avons réussi à faire les derniers kms pour arriver à destination, le lendemain la voiture est partie au garage pour les réparations. Nous sommes restés 3 semaines passées car le garage était fermé entre Noël et nouvel an, ensuite devis et commande des pièces (6750€) à notre charge car nous n’étions plus en tous risques.

Ensuite j’ai été réopérée le 1er février pour une plaie qui ne se fermait pas et coulait depuis fin mars de l’année dernière. L’opération s’est bien passée le mercredi, le samedi suivant je saignais et pour cause des agrafes avaient sautées donc nous sommes allés à l’hôpital aux urgences, maintenant j’ai une plaie plus importante à guérir avec des pansements méchés. Je n’en sors pas avec les soins infirmiers qui durent depuis presque un an.

Enfin je ne baisse pas les bras, la guérison finira bien par se faire, je me repose au maximum.

Désolée pour la photo qui est un peu floue

Désolée pour la photo qui est un peu floue

Aujourd’hui je vais partager une recette de terrine que j’ai réalisée lors de la visite de la famille de Bignan en Bretagne.

Il s’agit d’une terrine de saumon et courgettes dont j’ai trouvée la recette sur le site « recettes247 » une recette prévue pour le cookéo que j’ai adaptée avec Momix.

Je vous donne la recette en copié-collé, l'originale est ici.

 

Ingrédients (6 personnes)

– 4 petites courgettes
– 5 tranches de saumon fumé
– 4 œufs
– 30 cl de crème fraîche
– 30 gr de farine
– feta
– sel
– poivre
– 1 cac de curry
– quelques brins de ciboulette (ou autres herbes).

 

Préparation

Couper les courgettes en dès.

Les mettre en cuisson rapide au cookéo ou en cocotte pendant 5/7 minutes.

 

 

Pendant ce temps, mélanger la crème et la farine. J'ai préparé l'appareil avec Momix,

30s vit3-4. 

Ajouter les oeufs et fouetter ( toujours 30s vit 3-4)

 

Assaisonner avec le sel, le poivre, le curry si vous aimez et la ciboulette ciselée.

Couper en dès le saumon et la féta, les incorporer à la préparation. Avec Momix mixer 9s vit2.

Ajouter les courgettes et mixer de nouveau 15s vit 2-3 sens inverse.

 

 

Mettre la préparation dans un moule à cake.

Faire cuire au four 40 minutes à 210°, attendre refroidissement pour démouler, j'ai démoulé trop chaud et la terrine s'est un peu affaissée.

Passez une bonne St Valentin, une bonne journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

de Gigi

Désolée, la photo est toujours aussi floue !

Désolée, la photo est toujours aussi floue !

TERRINE DE SAUMON ET COURGETTES

Voir les commentaires

commentaires

P
Ravie de vous retrouver pour une nouvelle recette. La nouvelle année a bien mal commencée. Je vous souhaite un bon rétablissement.<br /> A bientôt
Répondre
G
je vais essayer d'être plus régulière dans mes publications. Merci pour votre soutient, à bientôt.<br /> Gigi
D
Merci pour la recette<br /> J'espère que vous allez mieux, bon rétablissement
Répondre
G
Merci Dany, la guérison est très longue, je n'en vois pas la fin enfin ça arrivera bien un jour, bonne fin de soirée, à bientôt.
G
bon rétablissement
Répondre
G
Merci à bientôt
L
Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse. je vous souhaite surtout un bon rétablissement.
Répondre
G
Merci Laure, tester cette recette c'est vraiment délicieux, à bientôt
P
Bon rétablissement <br /> Merci pour la recette
Répondre
G
Merci , à bientôt pour une nouvelle recette gourmande
L
Merci pour cette recette qui me semble bien agréable. Je te souhaite une meilleure santé et un bon rétablissement. Biz.Lyne
Répondre
G
Merci Lyne, c'est une terrine succulent que je referai prochainement, j'espère que ma santé va bientôt s'arranger merci encore.<br /> Bisous et bonne journée, à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons