750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-17T17:55:59+01:00

Cuisses de canard sur ses flageolets au miel et au vin rouge au cookéo

Publié par gigidu5444
Cuisses de canard sur ses flageolets au miel et au vin rouge au cookéo

Bonjour à tous,

Lors de notre séjour dans les Landes j’avais acheté des cuisses de canard, des cuisses énormes que je voulais cuisiner avec cookeo.

En fouillant sur la toile, je suis tombée sur une recette de 

Cuisse de canard sur ses flageolets au miel et au vin rouge (au cookéo ou à la cocotte)

 du blog de CuisineSab, voilà la recette que je vais réaliser pour le repas de dimanche midi, j’en connais un qui va se régaler.

C’est un plat complet délicieux que je referai sans problème.

Je vous donne la recette de CuisineSab en copié-collé, l’originale est par ici.

 

 

Recette pour 6 personnes :

 

6 cuisses et 6 manchons de canard

1 boite de flageolets

1 oignon

3 cuillères à soupe de miel liquide

200ml de vin rouge

200ml de fond de veau

sel et poivre

1 cuillère à café d'épices à couscous

 

Faire chauffer le cookéo ou la cocotte éplucher et couper l'oignon en lamelles.

Cutter Ciseaux de cuisine avec fixe Couteau et Planche à découper

 

Faire revenir l'oignon avec les cuisses et les manchons de canard faite les bien dorés.

 

Saler, poivrer et ajouter l'épice.

 

Ajouter le miel et bien mélanger ajouter le vin rouge et le fond de veau.

 

Attendre que le liquide soit chaud faire cuire 10 minutes au cookéo ou bien 20 minutes à la cocotte.

Ajouter les flageolets.

 

Faire cuire encore 2 minutes au cookéo ou 5 minutes à la cocotte.

Je les ai laisser un peu en maintien au chaud car comme tout bon plat cela permet qu'il soit encore meilleur.

Résultat : un canard moelleux et fondant, se marie bien avec les flageolets ainsi que le miel et le vin rouge.

 

 

Merci à CuisineSab pour ce délicieux partage que je vous recommande.

Passez une bonne soirée, un bon week end, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

D
recette testée et appprouvée par contre ne pas oublier de rajouter un peu de piment d'Espelette pour perfectionner cette merveille
Répondre
G
Merci Dominique, je mets du piment d'Espelette un peu dans tous les plats que je réalise. Lorsque je teste une recette, je prépare la recette textuellement après j'adapte à ma sauce comme on dit.<br /> Bon après midi, à bientôt, bises<br /> Gigi
N
bravo c'est super
Répondre
G
Coucou Nicole, merci pour ton commentaire, bisous à vous deux, à bientôt
N
bravo c'est super
N
bravo c'est super
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons