750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-26T10:10:49+02:00

Soleil apéro pour le printemps

Publié par gigidu5444
Soleil apéro pour le printemps

Coucou Tout le monde,

Nous avons changé d'heure cette nuit, j'adore ce changement, il fait jour une heure de plus et nous allons bien en profiter avec cette magnifique journée de printemps.

Nous allons avoir une belle semaine ensoleillée en Lorraine, le temps va se dégrader sur la fin de la semaine donc à nous les balades, petites randonnées à pied qui vont faire du bien.

Pour cette belle journée je vais partager avec vous un soleil gourmand, un soleil apéro qui fait toujours son effet lors d'un apéritif dînatoire.

Pour ce soleil apéro j'ai choisi la recette de Minoux qui a un joli blog rempli de recettes réalisées avec Momix en autre " Thermominoux " qu'il faut absolument visiter, vous en aurez plein les yeux et beaucoup d'idées pour vos repas.

Je vous donne sa recette en copié-collé, vous aurez toutes les étapes de ce soleil car j'ai juste pris les photos du final.

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

4 c.à café de caviar de tomates séchées (ou de sauce tomate)

4 c.à café de tapenade noire

4 c.à café de pesto

1 jaune d'oeuf dilué avec 1 c.à café d'eau

des graines de pavot

Préchauffer le four à 190° (chaleur traditionnelle )

Poser une abaisse de pâte sur une plaque allant au four et la piquer régulièrement à l'aide d'une fourchette.

Tartiner la pâte avec les 3 ingrédients (tomate, pesto, olives) en laissant un rond libre de 5 à 6 centimètres au centre.

Moi j'ai mis du pesto rouge et vert.

Recouvrir avec le deuxième rond de pâte piqué au préalable (les trous seront sur la face interne de la pâte).

Marquer le rond de 6 cm avec un emporte-pièce et tracer des rayons en divisant d'abord le cercle en 4 puis en 8 et chaque part à nouveau en 3.

Torsader les rayons en inversant le sens à chaque fois (un torsadé à gauche, un à droite et ainsi de suite).

Au pinceau, badigeonner les torsades avec le jaune d'oeuf, saupoudrer de graines de pavot puis mettre au four 25 minutes environ.

Je n'ai pas mis de graines de pavot car je n'en avais plus.

Soleil apéro pour le printemps

Merci à Minoux pour son partage gourmand, ce soleil a fait son effet.

Passez un bon dimanche ensoleillé, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons