750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-10T18:06:41+02:00

Souris d'agneau confites au cookeo ou non

Publié par gigidu5444
Souris d'agneau confites au cookeo ou non

Le week end dernier était bien chargé en événements, samedi après midi c’était l’assemblée générale de notre association ACDC (association du chemin du coucou), nous fêtions les 5 ans de vie de notre association, pour cet anniversaire, Mr Riri a crée un tableau de bonbons représentant l’emblème de notre association, le petit train du Coucou, très bien réussi, bravo ! Voici la photo du tableau.

Dimanche un peu de repos et lundi une grande brocante était organisée dans notre ville, la plus grande brocante du bassin néodomien avec plusieurs centaines d’exposants. C’était la fête de la Main Verte également  avec un petit marché aux fleurs, une animation  musicale, danse et notre chorale qui est montée sur  scène pour interpréter 6 chansons, il ne faisait pas chaud mais nous n’avons pas eu de pluie à ce moment là. Ensuite nous sommes allés voir ma sœur qui tenant un stand sur la brocande puis comme la pluie commençait à tomber doucement, nous sommes remontés à la maison car nous étions descendus à pied aux festivités.

Nous avons rencontré beaucoup de monde, des amis, des connaissances, des voisins, de la famille, nous avons passé un bon après midi.

Je vais maintenant passé à la recette du jour que j’ai réalisée le dimanche de Pâques, des souris d’agneau confites, recettes que j’ai découvert sur le blog " cookeo recettes entre nous et vous ", j’ai accompagné mes souris d’agneau de semoule de couscous.

Je vous donne la recette Nath Van en copié collé, l’originale est par ici.

 

1 oignon

2 gousses d'ail écrassés

5 carottes coupées en rondelles (pas trop fine)

6 càs de miel

200ml de fond de veau

sel

poivre.

 

 

Faites doré l'oignon, les gousses d'ail, les carottes.

Puis mettre vos souris d'agneau dans la cuve sel, poivre , le miel, le fond de veau.

Passer en cuisson sous pression pour 45mn.

Les souris d'agneau étaient bien moelleuse, nous nous sommes bien régalés avec ce plat cuisiné avec cookeo mais vous pouvez utiliser votre cocotte habituelle si vous n'avez pas cette cocotte électronique.

 

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons