750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-03T18:59:22+02:00

Quinoa aux petits pois

Publié par gigidu5444
Quinoa aux petits pois

Bonsoir à tous,

 

Me revoici sur mon blog pour une nouvelle recette, ça fait quelques mois que je ne vous ai pas envoyé une recette, plus de motivation !

Concernant mon état de santé c’est toujours pareil, cette petite plaie qui ne se ferme pas, soins infirmiers tous les jours, on ne comprend pas ce qui se passe, moi et les infirmières, mon chirurgien m’a réouvert la plaie deux fois en me mettant des agrafes la première fois et 2 points de suture la seconde fois mais rien n’y fait c’est incroyable !

Bon on persévère dans les soins !

Dans notre quartier c’est le calme, les voisins partent en vacances les uns après les autres, nous on surveille les maisons vu que nous partons que fin septembre, nous avons commandé une nouvelle voiture que nous recevrons à cette période là.

Nous avons participé à quelques manifestations entre voisins en juillet et début août : un repas républicain le 14 juillet, un barbecue de quartier le 15 et un repas dans un restaurant géorgien à Nancy (c’était super) !Dimanche une marche est prévue aux taons l’abbaye des cordeliers avec nos voisins mais nous ne pouvons pas y participer car nous avons de la famille qui arrive pour une semaine samedi.

Depuis que j’ai cookeo je cuisine régulièrement avec, c’est rapide, on réalise de délicieuses recettes. Voici une recette utilisant du quinoa qui peut accompagner du poisson, j’ai d’ailleurs mis des filets de truite pour finaliser mon plat.

Si vous n’avez pas cookeo rien ne vous empêche d’utiliser votre autocuiseur habituel.

J’ai suivi la recette de kougelhopfetchocolat en cuisant le quinoa dans le cookeo, je vous donne la recette de kougelhopfetchocolat en copié-collé, sa recette est ici.

 

6 cuillères à soupe de quinoa cuit

 100g de petits pois surgelés

 1 tablette de bouillon de légumes

3 cuillère à soupe de sauce cuisinée

 carottes

1 cuillère à café d'huile.

Faire revenir les carottes coupées en dés dans l'huile.

 Ajouter le bouillon, un peu d'eau, petits pois surgelés, sauce tomate.

 Mélanger au quinoa cuit. J'ai mis le quinoa directement dans la cuve après avoir fait revenir mes carottes 6 mns puis ensuite j'ai rajouté mes filets de truite sur les légumes et j'ai remis 3 mns, la cuisson était parfaite.

 

Très bonne recette que je referai de temps en temps.

 

Quinoa aux petits pois

Merci à Kougelhopfetchocolat pour sa recette que nous avons appréciée.

Passez une belle fin de soirée, passez de belles vacances si vous avez la chance de faire partie des aoûtiens, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
G
Bonsoir Angelilie, <br /> Merci pour votre sympathique message, je visiterai votre blog, bonne soirée, à bientôt.<br /> Gigi
M
Courage Gigi, cette plaie finira bien pas guérir. Je pense qu'il faut que je me réabonne à ton site car depuis que j'ai changé d'adresse et de fournisseur d'accès, bien que j'ai fait le changement sur ton site, je ne reçois plus tes notifications. Donc je me réinscris à la newsletter nous verrons bien. Moi aussi que j'ai cookéo je cuisine beaucoup avec,cela repose... Thermomix;ce sont deux aides-culinaires qui se complètent à mon avis . Passe une bonne semaine avec ta famille.<br /> Bonne journée.<br /> Bises<br /> <br /> Michèle 22
Répondre
G
Coucou Michèle, merci pour ton message qui me fait bien plaisir, je prends mon mal en patience mais ça fait quand même long depuis le mois de mars 2016. <br /> Moi aussi je cuisine beaucoup avec cookeo, je fais mes soupes et desserts avec Momix comme ça tout le monde travaille.<br /> J'espère que ton inscription est bien enregistrée, moi je n'ai pas mis de recette depuis un certain temps mais je vais me reprendre.<br /> Nous avons passé une super semaine avec la famille de la Nièvre.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons