750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-16T17:47:12+02:00

Bricks à la tomate et mozzarella de QUITOQUE

Publié par gigidu5444
Bricks à la tomate et mozzarella de QUITOQUE

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je reçois les paniers recettes de QUITOQUE.

Chaque semaine, Quitoque vous livre chez vous, un panier, avec tous les ingrédients pour réaliser de délicieuses recettes. Nous nous occupons de sélectionner pour vous les meilleurs produits et de les livrer à votre domicile. Ensuite, c’est à vous de cuisiner ! Grâce aux fiches recettes de notre chef Céline, quel que soit votre niveau, cuisinez de savoureux petits plats en 30minutes environ

 Chef Céline et son équipe Miam réfléchissent toutes les semaines à de nouvelles recettes pour nous surprendre. Toutes les recettes sont testées dans leurs bureaux, goutées et approuvées par l’ensemble de l’équipe.


Je reçois tous les ingrédients pour 2 personnes, 4 recettes par semaine, à moi de les cuisiner. Un livret de recettes pas à pas est joint aux ingrédients.

La gestion de nos paniers repas est flexible, je peux mettre en pause les paniers pour les vacances par exemple.

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur leur site :

QUITOQUE

Si vous souhaitez avoir 20 euros de réduction sur votre premier panier recettes il vous suffit de mettre mon code parrain : Mon code Parrain : GHI33BK  lors de votre commande.

 

Aujourd’hui je vous propose des bricks à la tomate et mozzarella que j’ai réalisé le mois dernier.

En cuisine : 20 à 25 Mns

Dans votre placard : sel, poivre, huile d’olive, vinaigre de votre choix et sucre.

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

300 grs de pommes de terre

½ gousse d’ail

2 tomates

1 boule de mozzarella

Persil plat

Pousses d’épinards ou autre salade

6 feuilles de brick

 

 

1-Préchauffer votre four à 220° et porter à ébullition une casserole d’eau salée pour cuire les pommes de terre. Pendant ce temps épluchez les pommes de terre, coupez les en dés (2 cms environ) et plongez les dans l’eau bouillante 15 à 20 Mns jusqu’à ce qu’on puisse les réduire en purée.

 

2-Pelez et hachez l’ail.

Rincez et coupez les tomates en petits dés (1 Cm environ).

Dans une sauteuse disposez l’ail et les tomates avec 1 càs de vinaigre et 1 càc de sucre (pas mis). Salez, poivrez. Faire cuire à feu moyen 10 à 15 Mns jusqu’à ce que le tout soit bien compoté.

Egouttez et coupez la mozzarella en tranches (1 cm environ).

Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.

(Etape non réalisée)

3-Rincez et égouttez les pousses d'épinards et disposez les dans un saladier.

Dans un bol, préparez une vinaigrette avec un filet d'huile d'olive, du vinaigre, du sel et du poivre.

Mélangez bien.

4-Une fois les pommes de terre cuites, égouttez les, remettez les dans la casseroles puis écrasez les avec une fourchette.

Ajoutezles ensuite aux tomates compotées avec le persil plat.

Mélangez bien, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Superposez les feuilles de brick 3 par 3 pour former 2 bricks.

Répartissez sur chacune des bricks la garniture et disposez quelques tranches de mozzarella.

Pliez les en forme de carré et disposez les sur une plaque allant au four, côté plié en dessous. Enfounez 10 à 15 mns jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Un peu avant de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette.

Servez immédiatement les bricks à la tomate et à la mozzarella accompagnées de la salade.

Bon appétit !!!

C'est une bonne recette que j'ai aimé, Mr Riri un peu moins.

Passez une belle soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

de gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

D
Vraiment très sympa ce concept<br /> Merci beaucoup pour la recette
Répondre
G
Effectivement cette recette est originale, j'ai tester cette recette qui faisait partie de mon panier recettes QUITOQUE, je n'ai pas été déçue de part la texture et la saveur.<br /> Bonne soirée
M
miammmmm ça me donne déjà faim!
Répondre
G
C'est appétissant oui et copieux.
J
ils sont bien gourmands tes superbe bricks!!bien copieux.<br /> je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
G
Merci Josette, oui bien copieux j'ai adoré ! bisous et bon après midi.
D
Ts bicks ont une bonne garniture.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Oui Doria j'ai trouvé la garniture bien copieuse et délicieuse, bisous et bonne soirée.<br /> Gigi
B
Bien tentant pour un repas du soir.bisous et bonne soirée
Répondre
G
Merci oui j'ai fait mes bricks pour un dîner mais je n'ai pas fait la salade pour l'accompagner.<br /> Bisous et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons