750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-07T13:37:57+02:00

Dos de cabillaud poêlé sauce crème au curry

Publié par gigidu5444
Dos de cabillaud poêlé sauce crème au curry
 

Bonjour à tous,

 

Le vendredi en principe je cuisine du poisson, j’ai trouvé cette recette de cabillaud dans la cuisine de Tabledhotes  que je me suis empréssée de préparer pour le dîner d’hier soir. Comme Tabledhotes j’ai accompagné ce plat de poisson de riz complet, un délice.

Je vous donne la recette de Tabledhotes en copié-collé, l’originale est par ici

 

 

Pour 3 personnes

 

 

une belle noisette de beurre

1 beau dos de cabillaud environ 500 gr (que j'ai coupé en trois morceaux )

30 cl de crème fraîche liquide entière

1 c à café de curry en poudre

 

Préparation

Mettez les 3 morceaux de cabillaud dans une poêle bien chaude avec une noisette de beurre, saler et poivrer, faites-les cuire quelques minutes.

 

 

Parsemez les morceaux de cabillaud du curry, faites-les cuire encore au moins 10 mn ( les morceaux sont très épais ).

 

 

Ajouter la crème liquide et faites réduire la sauce de moitié pour obtenir une sauce crémeuse et veloutée, à la fin ajouter du persil haché.

 

 

Ma note gourmande

J'ai accompagné ce plat d'un mélange de 3 riz pour rendre ce plat plus festif et pour la déco une branche de thym citron.

 

 

Passez une bonne soirée, un bon week end, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

Une newsletter est à votre disposition, n'hésitez pas à vous y inscrire pour suivre mes aventures culinaires. Merci d'avance de vos petits commentaires auxquels j'aurai plaisir à répondre et qui font vivre mon blog.

C’est avec plaisir que je partage mes recettes, venez me rejoindre sur mon blog !

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Mince, hier soir nous avons mangé du cabillaud, j'aurais pu tester ta recette, <br /> bref je note dans mon petit carnet et comme ici le cabillaud est fort apprécié, je ferai ta recette.<br /> J'aime beaucoup le fait de retranscrire le top 5 mensuel. Je devrais aussi le faire, prendre le temps pour.<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Violette, oui ce sera pour une prochaine fois, tu feras une photo que tu m'enverras pour ma mise à l'honneur. <br /> Le Top 5 permet en effet de revoir les recettes les plus consultées dans le mois, je le fais tous les mois.<br /> Bisous et bon après midi, à bientôt<br /> Gigi
E
j'adore le poisson, cette recette à l'air excellente !!! bisous
Répondre
G
Oui c'est excellent, à tester absolument, bonne fin de soirée, bisous de Gigi
N
une recette faite pour moi....Merci et bisous pour une douce soirée
Répondre
G
Vous ne serez pas déçue, tout le plaisir est pour moi que vous testiez ma recette, vous me donnerez votre avis. Bonne fin de soirée, à bientôt.<br /> Bisous de Gigi
J
il est bien sympa ton plat!! miam!!<br /> bon week-end bisous ma gigi !
Répondre
G
Merci Josette, gros bisous Josette à bientôt
H
Merci Gigi c'est très gentil, je te souhaite un bon week end, pleins de bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons