750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-23T15:16:52+02:00

Raie à la crème et aux câpres

Publié par gigidu5444
Raie à la crème et aux câpres

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quel temps vous avez dans votre région mais ici en Lorraine c'est la grisaille et la température n'est pas très élevée, il fait nuit de bonne heure avec ce ciel gris. 

Nous changeons d'heure ce week end, la nuit va tomber encore plus tôt, je n'aime pas trop cette période mais heureusement que les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas nous apportent joie, gaieté et décors lumineux qui habillent nos maisons.

 

J’avais 3 petites ailes de raie qui m'attendaient dans mon congélateur, j’ai donc cherché sur Pinterest des recettes utilisant de la raie, c’est sur le blog de Chantal76 que j’ai découvert cette recette que je vous propose ce soir.

 

C’est une recette toute simple à la crème qui est délicieuse, je vous donne la recette de Chantal76 en copié-collé, vous pouvez voir l’originale par ici

 

 Pour 2 personnes

 

1 ou 2 ailes de raie suivant la taille

Crème fraîche épaisse

1 cuillère à soupe de câpres

4 à 6 pommes de terre

sel, poivre

 

 

Lavez et séchez les ailes de raie, Dans un grand faitout, mettez eau + gros sel, ajoutez le poisson, portez sur le feu dès l'ébullition, arrêtez le feu et couvrez.

(J'ai mis un sachet de court bouillon pour donner du goût)

Pelez et coupez les pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur, pendant 20 minutes, égouttez, réservez.

J'ai cuit mes pommes de terre dans mon cookeo à la vapeur pendant

28 mns.

Avant de servir faites chauffer la crème, salez, poivrez.

Egouttez le poisson, enlevez la peau, prélevez la chair.

Dans une assiette chaude, disposez le poisson, les pommes de terre, arrosez de crème, parsemez de câpres.

Servez aussitôt...!

Bon appétit...!

Très bon plat de poisson que nous avons adoré, merci à Chantal76.

 

Passez une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

A
j'en ai jamais mangé pour ne pas mentir, car jamais je n'ai trouvé de raies chez notre poissonnier, ça donne bien envie.
Répondre
G
Bonjour, j'en trouve en surgelé chez mon fournisseur ou lorsque nous allons en Bretagne j'en achète des fraîches. L'aile de raie c'est délicieux avec une sauce au beurre blanc hum.<br /> Bon dimanche ! bisous
J
Je dois dire que j'apprécie beaucoup de poisson et je n'en cuisine malheureusement pas souvent. Merci du partage
Répondre
G
A la maison je cuisine du poisson au moins une fois par semaine, on adore le poisson.<br /> bisous et bon dimanche
D
J'aime beaucoup le poisson c'est très appétissant<br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
Oui on aime bien le poisson, j'en fait au moins une fois par semaine. <br /> Bisous et bon dimanche
G
Merci Delphine, ce plat était bien savoureux et tellement facile et rapide à réaliser.<br /> Bonne soirée, bisous
J
coucou!! j'aime pas trop la raie, mais ton assiette est superbe et très appétissant!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Bonjour Josette, merci pour ton petit message, c'était très bon en effet, bonne journée, bisous
A
Coucou GIGI,nous sommes dans le sud et cette année ras le bol du soleil,nous mangeons beaucoup plus de poisson que de viande ,mais la raie pas du tout.Je vais essayer cette recette pour changer.Bonne journée à bientôt.
Répondre
G
Vous en avez de la chance d'avoir le soleil, chez nous c'est l'hiver ! nous mangeons beaucoup de poisson aussi, on aime la raie mais il faut qu'elle soit bien préparée, en général on la sert avec une sauce au beurre blanc, cette recette est moins calorique.<br /> Bonne journée, biz !
D
Je mange très peu ce poisson car je j’en n’y pense pas. Ta recette est très tentante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Chez nous on mange du poisson au moins une fois par semaine, le vendredi, nous sommes de descendance bretonne.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Gigi
E
hmmmm elle me tente beaucoup cette recette,merci pour ton partage, bonne soirée, bisous
Répondre
G
Merci Emmanuelle, tu peux tester cette recette, si tu aimes la raie tu ne seras pas déçue.<br /> Bisous et bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons