750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-05T16:04:27+02:00

Salade de betteraves aux sardines et oeufs durs

Publié par gigidu5444

 

Bonjour à tous,

En ce moment je cuisine en fonction de ce qui me reste dans le frigo, dans les mails que je reçois de mes copinautes chaque jour, je trouve une recette de Josette, une recette de betteraves rouges avec œufs durs et sardines, comme il me restait des betteraves rouges dans mon frigo j’ai donc décidé de faire cette salade pour le repas de midi.

Je vous donne la recette de Josette en copié-collé, l’originale est par ici, visitez le blog de Josette qui publie de belles recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Allez hop en cuisine !

 

 pour 2 personnes

des betteraves

2 œufs

1 boite de sardines

quelques brins de ciboulette

1c à soupe de vinaigre de framboise

2c à soupe d'huile

sel, poivre.

faites cuire vos œufs dans de l'eau bouillante salée pour 9à 10mn. ( j'en ai cuit plus en vue d'en remanger ce soir ).

 

 

Coupez la betteraves en gros dés et les mettre dans un saladier. j'ai utilisé mon coupe frites de Tupperware, idéal pour la coupe.

 

Préparez la vinaigrette, en ajoutent   de la ciboulette ciselée.

Et versez-la sur les betteraves,bien mélanger et les répartir dans deux assiettes,posez les sardines dessus.

 

Ecalez les œufs, coupez-les en 4 et les répartir sur les assiettes.

parsemez de ciboulettes ciselée.

 

Bon appétit !!!

Très bonne recette, ça faisait longtemps que je n’avais pas manger de betteraves rouges mais je dois faire attention à mes intestins avec les aliments qui fermentent. Nous nous sommes bien régalés, merci Josette pour cette délicieuse recette.

Passez une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 de Gigi

ps : Pour recevoir mes recettes à chaque publication, cliquez sur la mention 

" s'inscrire à la newsletter "  en ajoutant votre adresse mail à la fin de ma recette.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Tout ce que j'aime, je mets de côté la recette, de belles betteraves sont dans le jardin, bonne journée bisous
Répondre
G
Coucou Violette, avec des betteraves du jardin ça va être encore plus meilleur, merci de ta visite et de ton inscription à mon blog, bisous et bonne journée, à bientôt.<br /> Gigi
D
Une bonne salade qui met en appétit avec l'association d'ingrédients que tu as mis.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
oui c'est une association qui m'a bien plu et en plus c'est délicieux. Bon après midi, bisous de Gigi
E
Quelle bonne idée cette recette avec des sardines !!!!! bonne journée
Répondre
G
oui et c'est tellement bon, manger une sardine en accompagnement de légumes c'est plus digeste.<br /> Bisous et bonne journée également, à bientôt<br /> Gigi
J
merci beaucoup de ta confiance ma gigi !! très heureuse que cela t'ai plut,ça change!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
G
Merci Josette, il reste un peu de salade pour demain midi, bonne fin de soirée et à bientôt. bisous<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons