750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-02T14:26:43+02:00

Saumon au riz et haricots plats au cookeo ou non

Publié par gigidu5444

 

Bonjour à tous,

 

Le temps est triste sur la Lorraine ce qui me permet d’avancer dans mon canevas brodé avec des perles, c’est minutieux et long à réaliser, ça fait un bon mois que j’ai commencé mon tableau représentant Venise dans le miroir. Au final je pense que le tableau rendra un bel effet.

 

 

Mes activités manuelles ont repris depuis la semaine dernière, peinture sur soie, chorale. nous sommes heureuses de se retrouver entre copines pour chanter de nouvelles chansons sous la direction de Lino et Laurent.

Maintenant je passe à la recette du jour qui sera une recette de poisson mais pas n’importe lequel, une recette de saumon rapide et facile à réaliser.

C’est en regardant sur Pinterest que j’ai découvert cette recette de saumon au riz et haricots plats que Sonia a publiée sur son blog. C’est une recette WW que j’ai adapté à Cookeo, je vous donne les 2 versions, celle de Sonia et la mienne.

Je vous donne la recette de " La cuisine de Boomy " en copié-collé, l’originale est par ici .

 

Pour aujourd’hui une recette ww inspirée d’une publication du magazine weight watchers de mai / juin 2015.

 

Pour 4 pers / 9 pp par pers pour 110 gr de saumon

 120 gr de riz basmati cru

4 pavés de saumon

300 gr de haricots plats surgelés

4 cs de crème liquide à 15 % de mg

sel, poivre

aneth

 

 

 

Faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée.

 Une fois le riz cuit le mettre dans une sauteuse avec les haricots plats non décongelés et remuer le tout.

Poser le saumon par-dessus, mettre un peu d’eau dans le fond de la sauteuse, couvrir et faire cuire 10 minutes.

 Une fois le poisson cuit le couper grossièrement à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une fourchette rajouter la crème, le sel, le poivre et l’aneth.

Mélanger délicatement et servir immédiatement.

Version avec Cookeo

 

1-Mettre haricots plats et riz dans la cuve, salez et poivrez, mettre en cuisson rapide pour 4 Mns.

 

 

2-Ajouter le saumon et remettre en cuisson rapide 3 Mns.

 

 

3-A la fin de la cuisson ajouter la crème, l’aneth et mélanger délicatement, servir aussitôt.

 

Pour moins de 10 Mns vous obtenez un plat délicieux pas très calorique (395 cal par personne).

 

 

Bon appétit !!!

Passez une bonne fin de journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

M
bjr cette recette une tuerie merci merci
Répondre
G
Bonjour mumu, désolée pour le retard.<br /> On n'est jamais déçu lorsque l'on cuisine le saumon, c'est mon poisson préféré.<br /> Bon week end.<br /> Gigi
S
Merci Ghislaine,<br /> <br /> Vous êtes à l'honneur ce soir sur mon blog<br /> Bonne soirée<br /> Boomy
Répondre
J
coucou gigi,je n'ai pas le cookeo,mais ton saumon me fait envie!!<br /> il est superbe ton canevas!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Bonsoir Josette, tu peux adapter la recette à ton autocuiseur ou autre appareil, merci pour ton message, bisous et bonne soirée, à bientôt.<br /> Gigi
L
un plat comme je les adore ! riche en goût
Répondre
G
oui c'est vraiment délicieux, à la maison on adore le saumon, merci pour votre message bonne soirée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons