750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-19T11:33:40+02:00

Tartare de fraises, pistaches et sablés

Publié par gigidu5444
Tartare de fraises, pistaches et sablés

Bonjour à tous,

 

En fouillant dans les photos que je prends lors de la préparation de mes recettes je suis tombée sur les photos de la recette « tartare de fraises, pistaches et sablés, un dessert que j’avais réalisé lors de la visite estivale de la famille bretonne.

C’est une recette que j’avais découvert sur le site  " le journal des femmes ", lorsque je l’ai vue j’ai eu envie de réaliser ces verrine colorées, elles ont fait l’unanimité.

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est par ici.

 

Des fraises aux éclats de pistache pour la fraîcheur, des sablés pour le croquant et du fromage blanc pour la douceur...

 

  pour 4 personnes

400 g de fraises

300 g de fromage blanc à 20%

3 cuillères à soupe de crème fraîche à 15%

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de sucre semoule

3 cuillères à soupe de cassonade

2 cuillères à soupe de pistaches concassées

1/2 paquet de galettes sablées ou des sablés maison (environ 12)

 

 

1-Lavez et équeutez les fraises.

Coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-leur les pistaches et le sucre cassonade. Mélangez bien.

2-Mélangez le fromage blanc, la crème, le sucre vanillé et le sucre semoule.

3-Émiettez les sablés au couteau (grosses miettes).

4-Dans un verre ou dans une coupe, disposez une couche de fraises, des miettes de sablés, du fromage blanc, des sablés et finir par des fraises. Décorez par exemple avec une feuille de menthe pour finir.

Servez bien frais.

 

Très bon dessert bine frais c'est un délice, on peut décliner en fonction des fruits de saison.

 

Passez un bon après midi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

A
hummm un superbe dessert ! merci du partage ^_^
Répondre
M
ça fait envie cette belle recette,<br /> bonne soirée!
Répondre
G
Merci mamimijane, bonne fin de soirée également.
C
J'ai hâte que la saison des fraises revienne, car ton petit dessert me tente bien ! Bisous
Répondre
G
oui ces verrines sont sympa, un très bon dessert pour la saison des fraises. Bisous et bonne fin de soirée
E
C'est toujours un plaisir chez nous de terminer un repas avec des fruits et ton dessert est parfait, bisous
Répondre
G
Chez moi aussi je termine mes repas avec des fruits donc mes verrines ont été dégustées avec plaisir. Bisous
J
je te piquerai bien cette superbe coupe pour la déguster!! sa l'air délicieux!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Merci Josette, oui c'était vraiment bon à refaire sans problème, bisous et bon vendredi.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons