750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-06T19:43:47+01:00

Gâteau léger au fromage blanc et abricots

Publié par gigidu5444
Gâteau léger au fromage blanc et abricots

Bonsoir à tous,

Dernièrement nous sommes allée passer Halloween au parc Walygator en famille, ce parc se trouve aux environs de Metz, je n’y étais jamais allée, c’était l’occasion de voir les animations proposées pour cette fête.

Le parc de Waly était rempli de citrouilles, les décorations étaient magnifiques et grandioses, nous avons vu des sorcières, nous sommes passés dans un labyrinthe de paille sans nous perdre, nous avons fait quelques attractions dont les bouées sur lesquelles nous avons été un peu arrosés, les filles ont fait un petit tour de manège, nous avons fait un tour en petit bâteau  sur un plan d’eau décoré pour l’occasion, ensuite nous sommes allés boir une boisson chaude car la fraîcheur commençait à tomber. Nous avons passé un bon après-midi.

 

 

 

 

 

 

Pour le dessert du repas que nous pris à la maison avant de partir j’ai réalisé un gâteau avec des abricots, j’adore les abricots en dessert. J’ai découvert une recette de gâteau avec du fromage blanc et abricots chez Delphine

« Oh la gourmande »

que je me suis empressée de réaliser, je savais que tout le monde aimerait ce gâteau.

Je vous donne la recette de Delphine en copiè-collé, vous pouvez voir l'originale ici .

 

450 g. de fromage blanc   

2 Oeufs.   

2 Cuil. à soupe bien bombée de maïzena soit 50 g.   

1 cuil. à café de levure chimique.   

50 g de sucre en poudre vanillé.   

1 gousse de vanille

une dizaine d'abricots selon votre moule

(j'ai pris une boîte d'abricots au sirop) 

Sucre glace facultatif

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients fromage blanc, oeufs, maïzena, levure chimique, sucre et les graines de vanille afin d'obtenir un mélange bien  homogène.
  3.  Prendre votre moule, bien le beurrer s'il n'est pas en silicone,  verser la pâte et poser les abricots couper en deux dessus.
  4.  Enfourner 35 à 40 minutes la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
  5. A la sortie du four, laisser tiédir sur une grille avant de démouler et saupoudrer de sucre glace si vous aimez.

 

Préparation au thermomix:

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol, mettre tous les ingrédients fromage blanc, oeufs, maïzena, levure chimique, sucre et les graines de vanille et mixer 40sec/vit4.
  3. Prendre votre moule, bien le beurrer s'il n'est pas en silicone,  verser la pâte et poser les abricots couper en deux dessus.
  4.  Enfourner 35 à 40 minutes la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
  5. A la sortie du four, laisser tiédir sur une grille avant de démouler et saupoudrer de sucre glace si vous aimez.
  6. Hum on s'est bien régalé, merci Delphine pour ce partage gourmand.
  7. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
  8.  

 

Voir les commentaires

commentaires

S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
J
coucou gigi, c'est mon gâteau que tu a réalisé, j'ai vue que tu l'avais trouvé chez Delphine!! j'espère que tu t'es régaler, en tout cas il est superbe.<br /> bonne après- midi bisous
Répondre
E
Un bon dessert gourmand , bisous
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil je te prends une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Belle journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons