750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-30T21:59:24+01:00

Lapin à la moutarde , haricots plat WW

Publié par gigidu5444
Cette recette fait 4 SPL

Cette recette fait 4 SPL

 

 

Depuis la semaine dernière je me suis remise au programme Weight Watchers pour perdre quelques kilos. Depuis le 17 décembre 2017 leur programme a changé il s’appelle WW smartpoint Liberté, il est un peu moins contraignant que le précédent car dans ce programme nous avons 200 aliments à 0 point dont les fruits et les légumes, les compotes sans sucre, les œufs entiers, tous les poissons et crustacés au naturel, les blancs, escalopes , filets de dinde, de poulet et jambon de poulet ou dinde valent 0 point. Toutes les légumineuses, les yaourts nature ou ceux à 0% valent aussi 0 point mais pas les yaourts aux fruits à 0%.

 

Mes smartpoints quotidiens sont de 23 SP avec une réserve de 28 SP hebdomadaires.

 

Voilà en gros le nouveau programme de Weight Watchers. Naturellement je recherche des recettes adaptées à WW, j’ai plusieurs blogueuses qui suivent WW et je trouve également de nombreuses recettes sur Pinterest.

Nous avions envie de manger du lapin pour dimanche, j’ai vite recherché une recette se basant sur la méthode WW, c’est sur le site Weight Watchers que j’ai déniché la recette que j’allais cuisiner.

Je vous donne la recette en copié collé, l’originale est par ici. Cette recette se fait au four mais moi je l'ai adaptée au Cookeo.

 

Durée totale: 70min - Temps de prép.:20min - Temps de cuisson:50min - Part(s):6 - Difficulté:Facile

 

 

600 g Lapin, 6 gigolettes

6 cc Moutarde

4 cc Huile d'olive

400 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel)

45 g Echalote, hachée, 3 CS

1 gousse(s) Ail, pelée

100 ml Vin blanc flambé ou cuit

1 cc Thym, 1 branche

800 g Pois gourmand (ou pois mangetout), ou haricots plats surgelés

2 cc Beurre allégé 39-41% doux

1 cc Persil

1 pincée(s) Sel

1 pincée(s) Poivre

Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7). Saler et poivrer les gigolettes de lapin, les enduire de moutarde. Chauffer 3 cuillerées à café d'huile dans une sauteuse. Y faire dorer les morceaux de lapin de tous côtés, 3 minutes, en surveillant la cuisson. Réserver.

Graisser un plat allant au four avec 1 cuillerée à café d'huile, ajouter les dés de tomate, l'échalote, l'ail écrasé et verser le vin blanc. Disposer les morceaux de lapin, enfouir la branche de thym. Enfourner pour 40 minutes. Retourner les morceaux de viande à mi-cuisson, ajouter un peu d'eau régulièrement, de façon à ce qu'il reste du jus.

 

Pendant ce temps, porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Y cuire les haricots 6 à 7 minutes. Les égoutter, les mettre dans un plat creux, parsemer de beurre et de persil haché, réserver au chaud.

 

Lorsque le lapin est cuit, enlever le thym, récupérer la sauce dans un bol. Disposer les haricots dans un plat creux, ajouter les morceaux de lapin par-dessus, napper d'un peu de sauce.

Alors j'ai adapté cette recette à Cookeo :

J'ai doré mes morceaux de lapin au fur et à mesure dans la cuve avec une càc d'huile d'olive ensuite j'ai ajouté les dés de tomates, l'échalotte, l'ail écrasé et mis le vin blanc.

Ensuite j'ai ajouté les dés de tomates , échalote, ail en poudre et les épices et les haricots plats.

Puis j'ai remis les morceaux de lapin sur les légumes.

Mettre en cuisson rapide 10 mns et voilà !

A table !!!

Très bonne recette pour peu de points .

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande. A bientôt !

de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

T
merci pour cette recette je prends <br /> bonne soirée
Répondre
G
Bonsoir tinou66 sers toi, je partage volontiers bisous et bonne soirée.
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
G
Bonjour Méline, désolée pour la réponse tardive.<br /> J'essaie de faire au mieux pour la présentation de mes recettes, meri pour votre commentaire. <br /> Je suis allée voir votre site, très belles photos en noir et blanc, elles sont superbes !<br /> Bon week end, bisous.<br /> Gigi
G
Bonsoir Emmanuelle, oui tu peux changer la viande bien sûr. Bonne soirée, bisous à bientôt.
Répondre
E
Je ne mange pas de lapin, mais ta recette doit être aussi très bonne avec du poulet, merci de ton partage, bisous
Répondre
G
Réponse ci dessus désolée !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons