750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-23T16:29:52+02:00

Fondant de poireaux, pommes de terre, bacon et cancoillotte

Publié par gigidu5444
4 SP Liberté

4 SP Liberté

Aujourd’hui lundi comme le temps n’est pas à la chaleur comme la semaine dernière je profite pour publier une nouvelle recette que j’ai réalisée hier soir.

Hier après-midi avec Mr Riri nous avons fait une marche de 5 kms au bord de l’eau c’était bien agréable avec la chaleur qu’il faisait.

D’ailleurs aujourd’hui en début d’après-midi nous avons eu un orage avec des trombes d’eau, c’était impressionnant.

 

Le dimanche soir je n’ai pas envie de faire de la grande cuisine, c’est toujours de la cuisine rapide genre quiche, tarte … En cherchant sur Pinterest j’ai découvert une recette de fondant de poireaux, pommes de terre bacon et cancoillotte chez Kanisette qui suit également le programme WW. Il me restait un pot de cancoillotte nature dans mon frigo ça tombait bien .

 

Je vous donne la recette de Kanisette en copié-collé, l’originale est par ici. Le blog de Kanisette est une mine de recettes alliant thermomix ou non et Weight Watchers. Elle nous donne la réalisation de la recette avec ou sans thermomix.

 

Fondant de poireaux, pomme de terre, bacon et cancoillotte. Une recette inspirée du blog de rachel, mais, curieusement,  pour une fois je ne l'ai pas allégée mais enrichie. Non, non ne me jetez pas des cailloux car cette recette reste bien légère !. Vous connaissez surement  la cancoillotte ? c’est un fromage qui est peu calorique. Il est proposé nature ou à l’ail. Je préfère celui à l’ail, je trouve qu’il a plus de goût.

 

En entrée, pour 6 parts, 3 Smartpoints Liberté

En plat, pour 4 parts, 4 Smartpoints Liberté

 

 

3 poireaux

3 de pommes de terre ( 300  gr ) = 7 spts

100 gr de bacon ( 5 spts) 

100 g de fromage blanc à 0 % ( 1 spt ) 

90 g de cancoillotte  à l'ail 6 à 12 % ( 3 spts )  ou cancoillotte président = ( 5 spts)

3 oeufs

sel et poivre

 

 

Déroulement de la recette : sans Thermomix

Laver, découper en rondelles poireaux.

 

Laver et couper en petits morceaux les pommes de terres.

 

Cuire à la vapeur les 2 légumes. 

 

Dans un saladier, battre les œufs, ajouter le fromage blanc , le bacon, la cancoillotte, les pommes de terre cuites et les poireaux cuits.

 

Mettre dans un moule (en silicone pour moi ce sera le moule tablette Demarles).

 

Mettre à four chaud pendant 40 minutes à 180 •

 

 

Déroulement de la recette : avec  Thermomix

 

Laver, découper en rondelles poireaux.

 

Laver et couper en petits morceaux les pommes de terres.

 

 

Cuire en mode varoma, vitesse 1 / 20 minutes. Bien égoutter les 2 légumes et les mettre dans le moule silicone.

 

 

 Dans le bol mixer  les œufs,le fromage blanc , la cancoillotte. 

 

 

 

Ajouter dans un moule (en silicone pour moi ce sera le moule tablette Demarles) , le bacon, puis verser le mélange obtenu dans moule.

 

 

Mélanger doucement puis  mettre à four chaud pendant 40 minutes à 180 •

 

 

Avis Astuce 

Agréablement surprise, un plat super délicieux, je pense que cela va devenir un classique à la maison :). avec la nouvelle version weight watchers, les œufs ne comptent plus, donc, j'en ai profiter pour rajouter à la recette de Rachel,  un peu plus de cancoillotte, de bacon, d’œuf, et poireau. J'ai utilisé un moule en silicone ( marques Demarles) de 20 cm par 20 cm.

 

Merci Kanisette pour ce délicieux partage que je referai régulièrement.

Passez une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

K
Bonjour, je viens de voir à l'instant que vous aviez partagé une de mes recettes. Alors il n'est jamais trop tard vous vous dire un grand merci
Répondre
G
Bonjour Kanisette, encore une bonne recette que nous avons adorée, merci à pour pour votre partage. bises et bon week end.<br /> Gigi
J
ton superbe fondant est bien appétissant! sa l'air délicieux!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Oui Josette c'est trop bon avec une petite salade verte, c'est idéal pour un soir.<br /> Bonne fin de soirée, bisous à bientôt
E
J'aime beaucoup avec une salade verte, c'est parfait !! bisous
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle, oui c'est parfait pour un soir et avec thermomix c'est tellement vite fait. Bisous bonne fin de soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons