750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-23T15:09:19+01:00

Osso bucco de veau au cookeo ou non

Publié par gigidu5444
Osso bucco de veau au cookeo ou non

Bonjour à tous,

Comme promis par la météo la neige est tombée hier soir vers 20h15 en Lorraine, nous avons donc eu une petite couche qui commence à fondre.

J’avais 2 tendrons de veau dans mon congélateur j’ai pensé à faire un osso bucco pour le repas de dimanche midi, j’ai donc cherché chez mes copinautes une recette réalisée avec Cookeo, c’est chez Thermominoux que ma recherche s’est arrêtée, vous pouvez préparer ce plat dans une cocotte minute ou dans votre casserole préférée.

Avec Cookeo les plats sont bien mijotés en un gain de temps et sans surveillance.

Je vous donne donc la recette de Minoux en copié-collé, l’originale est ICI, le blog de Minoux est une mine de recettes réalisées avec Momix et maintenant Cookeo, allez donc lui rendre visite.

 

4 jarrets de veau (ou osso bucco)

1 oignon

4 c à s d’huile d’olive

2 c à s de farine

250 ml de vin blanc

5 carottes

2 gousses d’ail

4 c à c de basilic

500 gr de pulpe de tomates

1 c à c de sucre roux

1 cube de bouillon de légumes

Thym

3 feuilles de laurier

1 petite boite ( 400 g ) de champignons de Paris

sel, poivre du moulin

 

Brancher le Cookeo, choisir dans le menu la section " manuel "

puis " cuisson classique" et "dorer ».

 

Le Cookeo pré-chauffe pendant environ 6 minutes

 

Eplucher les carottes, les gousses d’ail et l’oignon puis coupe en rondelles les carottes et émincer l’oignon et l’ail.

le préchauffage terminé, verser l’huile dans la cuve

puis faire dorer la viande pendant 2 minutes sur chaque face

puis ajouter les oignons émincés

faire revenir encore 2 minutes sur chaque face

Verser ensuite dans la cuve : la farine, les carottes, l’ail, le laurier, du thym et le basilic

mélanger et laisser cuire 10 minutes.

Ajouter la pulpe de tomate, le cube de bouillon et le vin blanc, le sucre roux, les champignons, saler et poivrer

Puis arrêter le mode dorer, Mélanger, fermer l’appareil.

Passer en mode cuisson sous pression pour 30 minutes.

Délicieuse recette, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’osso bucco. C’était très bon, merci à Minoux pour ce bon petit plat.

Passez un bon après midi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

T
Merci pour votre recette ,et ce matin justement je me suis décidé à faire l'osso bucco,en rajoutant 3 mini courgettes en rondelles plus 5 anchois pilés (je suis du midi),c'est la même recette au départ et super bon
Répondre
G
Bonsoir tatageneu et merci pour votre recette que je testerai, nous n'aimons pas les anchois mais j'essayerai tout de même. Si vous aviez une photo de votre plat je pourrais vous mettre à l'honneur sur mon blog sinon tant pis. Passez une bonne fin de soirée, à bientôt peut être.<br /> Gigi
E
Hmm c'est bon, ça longtemps que je n'en ai pas cuisiné. Bonne journée, bisous
Répondre
G
Oui très bon Emmanuelle, merci et bon après midi à toi aussi. Bisous de Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons