750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-29T19:13:02+01:00

Quiche légère provençale WW

Publié par gigidu5444
Quiche légère provençale WW

 

Bonsoir tout le monde,

Pour le repas d’un soir j’ai réalisé une quiche légère mais pas n’importe laquelle, la quiche légère provençale WW, une recette que j’ai découvert sur le site Plats et Recettes, un site sur lequel vous trouverez une mine de recettes réalisées avec Thermomix, Cookeo, Compagnion, des recettes WW, etc …

Je n'ai pas pris les photos de chaque étape mais juste le final de ma quiche, désolée, lorsque je referai cette quiche je rajouterai des photos.

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est par ici, n’hésitez pas à aller faire une visite sur ce site.

 

 pour 6 personnes:- 6 SP / personne

1 fond de tarte léger 

100 g de fromage de chèvre frais

4 tomates

3 courgettes

3 œufs

200 ml de crème fraîche à 4% de mg

Du basilic

sel, poivre

 

 

Coupez les courgettes en rondelles puis faites-les blanchir dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes, ensuite égouttez-les.


Coupez les tomates en rondelles puis mettez-les dans une passoire et salez-les.


Étalez la pâte dans un moule à tarte puis piquez-la avec une fourchettes.


Coupez le fromage de chèvre en morceaux puis l’étalez sur la pâte.


Disposez ensuite les courgettes en les intercalant avec les tomates.


Dans un bol battez les oeufs avec la crème, ajoutez le sel, le poivre et le basilic puis mélangez et versez sur les légumes.


Préchauffez le four à 180°C puis enfournez votre quiche légère provençale ww pendant 35 à 40 minutes. Pour moi la pâte n'était pas assez cuite donc la prochaine fois je mettrai mon four à 190°.

Cette quiche était énorme, pour deux nous en avons eu pour plusieurs repas, c'était délicieux et gourmand.

Passez une bonne soirée bien au chaud car il fait froid et humide en Lorraine, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi 

Voir les commentaires

commentaires

E
J'aime beaucoup ce genre de quiche. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle, nous aussi on aime ces quiches bien garnies et pas trop caloriques, bonne fin de soirée, bisous à bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons