750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-17T19:26:58+01:00

Quiche lorraine aux brocolis WW

Publié par gigidu5444
Quiche lorraine aux brocolis WW

Coucou tout le monde, je viens partager une recette avec vous que nous avons appréciée au déjeuner.

Aujourd’hui c’était journée restos du cœur, à midi nous faisons un repas entre nous bénévoles et chacun prépare le repas à tour de rôle et aujourd’hui c’était mon tour.

Pour ce déjeuner j’ai préparé une quiche lorraine aux brocolis, une recette que j’ai trouvée sur le site Plat et Recette qui regorge de recettes de différentes catégories : WW, Cookeo, compagnion, Thermomix … Je vous conseille d’y faire un tour en cliquant sur le lien ci après :

Plat et Recette

Je vous donne la recette qui est très facile et rapide à réaliser, j’ai utilisé mon speedy chef pour préparer l’appareil, en 2 tours de manivelle c’était prêt.

 

Ingrédients pour 6 personnes (nous étions 8) 8sp/personne

1 pâte brisée légère (pour moi normale)

500 grs de brocolis

160 grs de lardons fumés

3 œufs

100 ml de lait écrémé

150 ml de crème fraîche à 4% de mg

60 grs de gruyère râpé

1 pincée de noix de muscade

Sel et poivre

 

Préparation

Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte puis piquez-la avec une fourchette.

Laver puis couper le brocolis en fleurons et faites les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 Mns, ensuite égouttez les.

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème et le lait puis ajoutez le sel (pas trop à cause des lardons) le poivre, la noix de muscade si vous aimez et mélangez bien.

Disposez les brocolis et les lardons dans le fond de la tarte puis recouvrez de la préparation aux oeufs.

Parsemez de gruyère râpé puis enfournez au four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes.

Tout le monde a trouvé cette quiche délicieuse que je referai de temps en temps.

Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

J
elle doit etre bien gouteuse ta superbe quiche ! miam!!<br /> je connais le site plat et recettes, c'est super.<br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons