750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-17T12:41:31+01:00

Aile de raie tartinée à la moutarde

Publié par gigidu5444
Aile de raie tartinée à la moutarde

Bonsoir à tous,

 

Dans l'après midi j'ai publié une recette : Pintade au chou , suite à un bug ma recette n'a pas été envoyée à mes abonnés mais bien publiée sur mon blog, je vous mets donc le lien pour consulter cette recette.

http://la-cuisine-de-gigi.com/2019/02/pintade-au-chou-cookeo-ou-non.html

A la maison l’aile de raie fait partie des poissons que nous aimons le plus, je l’achète en surgelé à notre distributeur Thiriet de temps en temps. Je la cuisine de différentes façons, au cours bouillon bien souvent et ensuite je l’agrémente avec des sauces.

En visitant le site WW.com j’ai découvert une autre recette d’aile de raie qui ne faisait que 2 SPL, je me suis donc empressée de tester cette nouvelle façon de faire.

Je vous donne la recette WW en copiè-collé, l’originale est ici.

J'ai utilisé Cookeo pour la cuisson.

Pomme de terre

100 g, 2 petites

Tomate

2 pièce(s), petites

Raie

200 g, aile

Moutarde

1 cc, forte

Thym

1 cc, ou laurier

Estragon

1 cc

Citron

1 pièce(s)

Vin blanc flambé ou cuit

2 CS, sec

 

  1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant 15 minutes. Les peler et les couper en rondelles. Couper les tomates en rondelles.
  2. Laver et éponger l'aile de raie. La tartiner de moutarde des 2 côtés.
  3. Faire un lit de rondelles de tomate et de pomme de terre dans un plat allant au micro-ondes. Disposer dessus l'aile de raie tartinée de moutarde et la recouvrir d'herbes aromatiques. Couper la moitié du citron en rondelles, les ajouter sur le poisson. Presser la moitié du citron restante. Mélanger le jus de citron avec le vin blanc. Verser cette sauce sur l'aile de raie.
  4. Faire cuire le poisson 4 min au micro-ondes à puissance maximale.
  5. Avec Cookeo

J'ai mis les pommes de terre et les tomates dans le cookeo puis j'ai ajouté le vin blanc avec le jus de citron, j'ai mis en cuisson rapide pendant 5 Mns.

Ensuite j'ai mis les herbes et posé les ailes de raies moutardées sur les pommes de terre puis j'ai lancé la cuisson rapide pour 10 Mns.

Nous avons bien aimé cette façon de cuisiner l'aile de raie, ça change.

Je vous souhaite une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons