750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-17T12:40:49+01:00

Pintade au chou cookeo ou non

Publié par gigidu5444
Pintade au chou cookeo ou non

 

Samedi matin je suis allée sur le marché de notre ville, en passant devant un boucher j’ai aperçu des cuisses pintade, je me suis dit que ce serait bien pour le déjeuner de dimanche, j’ai également acheté un beau lapin pour un repas que l’on doit faire avec les enfants dans 15 jours, une envie de ma nièce qui attend un petit garçon pour bientôt.

Le lapin étant au congélateur en attendant de passer à la casserole, j’ai cherché les légumes qui pouvaient accompagner mes cuisses de pintade, j’avais dans l’idée de les faire avec des lentilles mais j’ai trouvé dans mon congélateur du chou vert et voilà ma recette toute trouvée, de la pintade au chou.

J’ai trouvé une recette sur le site Marmiton que j’ai adaptée au Cookeo. Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

 

1 pintade

150 g de lardons fumés

1 oignon

1 chou vert frisé

6 carottes

15 cl de vin blanc

1 cube de bouillon de volaille

1 trait d'huile de tournesol

50 g de beurre

 

Etape 1-Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile et le beurre chaud dans une cocotte. Attendre qu'ils deviennent transparents.

Avec Cookeo : mettre en mode dorer, faîte revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Etape 2-Ajouter alors la pintade et la faire dorer sur toutes ses faces.

Etape 3-Ajouter les lardons fumés et les faire rapidement revenir.

Etape 4-Ajouter le cube de bouillon de volaille et l'écraser (le cube va saler la sauce).

Etape 5-Verser le vin blanc.

Etape 6-Ajouter les carottes coupées en rondelles.

Etape 7-Couper le choux en 4 ou 6 après avoir retiré le cœur dur.

Etape 8-Placer les morceaux dans la cocotte autour de la pintade.

Etape 9-Fermer la cocotte et laisser cuire à l'étouffée pendant une heure.

Avec Cookeo : mettre en cuisson rapide pendant 30 mns.

Etape 10-Déguster.

Note de l'auteur

Ce plat peut être préparé à l'avance et être réchauffé.

Très bonne recette avec laquelle nous nous sommes bien régalés surtout Mr Riri qui adore ces plats mijotés.

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons