750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-23T10:48:02+01:00

Roti de dinde aux champignons et sa sauce au vinaigre balsamique WW

Publié par gigidu5444
Total 24 SPL pour la recette dont 6 SPL par personne

Total 24 SPL pour la recette dont 6 SPL par personne

 

Bonjour à tous,

Encore de belles journées en ce moment mais il fait plus frais que la semaine dernière.

Vous savez que je vide mon congélateur bahut pour le remplacer par un congélateur armoire qui est plus pratique, en faisant l’inventaire j’ai découvert bien caché un rôti de dinde, comment vais-je le cuisiner ?

En fouillant dans les blogs WW et Pinterest je suis tombée sur une recette de "La cuisine de Boomy" qui me plaisait bien, nous n’avons pas été déçus surtout pour la sauce qui a beaucoup plus à Mr Riri, c’est une tuerie comme dit Boomy.

Boomy a un très joli blog rempli de bonnes recettes basées sur WW ou non, n'hésitez pas à y faire un tour!

Je vous donne la recette de Boomy en copiè-collé, l’originale est par ici. J’ai cuisiné mon rôti dans Cookeo, cuisson rapide et parfaite, j’ai ajouté des haricots verts en accompagnement.

Pour 6 pers / pour 100 gr de viande / 6 pp

 1 kg de filet de dinde

½ oignon

1 cs d’huile d’olive

30 cl d’eau

1 bouillon cube

20 cl de vin blanc

50 ml de vinaigre balsamique

1 cs de concentré de tomate

2 cc de paprika

1 cs de maizena

20 cl de crème liquide à 15% de mg

500 gr de champignons surgelés (à faire décongeler pendant la cuisson de la viande)

sel, poivre

Dans un autocuiseur ou dans une cocotte minute faire chauffer l’huile.

Y faire revenir l’oignon émincé, puis le rôti de dinde sur toutes ses faces.

 

Mouiller avec  le vin blanc, porter à ébullition, rajouter l’eau et le bouillon cube, le concentré de tomate, le paprika et le vinaigre balsamique.

Saler, poivrer

J'ai rajouté des haricots verts.

Fermer la cocotte et faire cuire 35 minutes.

 Rajouter ensuite les champignons et faire chauffer 5 minutes.

 

Prélever un peu de crème et y mélanger la maizena

Mélanger avec le reste de la crème et verser dans la cocotte et faire épaissir pendant 10 minutes

 source : la cuisine de gabie 

 Suggestion : éventuellement ne mettre que 15 cl de vin blanc j’ai trouvé qu’on  le sentait encore un peu trop.

C'est trop trop bon, merci à Boomy pour son partage gourmand.

Je vous souhaite un bon samedi ensoleillé, un bon week end, de bonnes vacances, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Un grand merci Gigi, ça avait l'air divin. Tu feras partie d'une prochaine mise à l'honneur.<br /> Bon week-end<br /> Biz
Répondre
G
Merci Boomy, je regarde tous les jours tes bonnes recettes car je suis le programme WW, de plus tu as la même configuration que mon blog.<br /> Bisous et bon week end également, à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons