750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-19T10:29:04+01:00

Sauce béchamel au micro ondes

Publié par gigidu5444
Sauce béchamel au micro ondes

 

Bonjour tout le monde,

Pour le repas d’un soir j’avis décidé de faire un gratin de pâtes au thon et pour ce gratin il me fallait de la béchamel, il fallait faire vite car il était bientôt l’heure du dîner.

En regardant dans le blog de Lolo je suis tombée sur une recette de sauce béchamel réalisée au micro ondes, voilà la recette qu’il me faut, alors vite vite je sors mes ingrédients et mon pichet plus et hop au micro ondes.

Je vous donne la recette de Lolo en copiè-collé, l’originale est par ici.

 

 

50 g de beurre,

100 ml de farine,

700 ml de lait entier ou demi-écrémé,

sel poivre et muscade.

 

 

Faire fondre le beurre dans le pichet microplus (avec couvercle - 30 secondes 750 watts), ajouter la farine, mélanger avec le fouet souple et délayer avec le lait tout en continuant à fouetter.

Poser le couvercle, faire cuire 2 mn au micro-ondes (750 watts), ouvrer et fouetter, refaire cuire 2 mn 30 (toujours 750 watts).

Saler et poivrer. Refouetter à nouveau et laisser reposer 5 mn. Et voilà ma sauce béchamel prête pour mettre dans mon plat de gratin de pâtes au thon, je vous donnerai la recette demain.

Bon après-midi et à demain pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons