750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-04T07:00:00+02:00

Tarte flan aux poires (thermomix)

Publié par gigidu5444
Tarte flan aux poires (thermomix)

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voudrais rendre un hommage à Marie Laure, une collègue et amie qui nous a quitté des suites d’une longue maladie. En 2009 nous étions 3 collègues et moi à être tombées malades, deux sont décédées, Liliane et Brigitte, Marie Laure s’en était sortie mais il y a 3 ans cette fichue maladie l’a de nouveau rattrapée et malheureusement c’est la maladie qui a eu le dessus.

 

Que cette flamme éternelle brûle en leur mémoire, je pense très fort à elles, surtout à Marie Laure qui est partie sur le chemin de la paix.

Aujourd’hui nous retournons dans la maison de notre fils Rémi, Mr Riri doit poser le carrelage au rez de chaussée, je vais l’aider en encollant les carreaux pour avancer plus vite, c’est qu’il y a une bonne surface !

Je vais partager avec vous le dessert de mon menu : une tarte flan aux poires mais pour moi ce sera une tarte au flan aux segments de mandarines, je pensais qu’il me restait des poires au sirop dans mon épicerie mais non ! et j’ai vu ces deux boîtes de mandarine qui feraient l’affaire.

C’est une recette que j’ai piochée chez thermominoux que je vous mets en copié-collé, cliquez ici pour voir sa recette.

100 g de farine 

150 g de sucre en poudre 

1/2 sachet de levure chimique 

10 g de sucre vanillé 

2 oeufs 

1/4 de lait 

50 g de beurre : 30 g fondu et 20 g pour le plat 

1 grosse boîte de poire au sirop

( pour moi c'est segments de mandarines)

de la cassonade

Mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf les poires puis mixer 30 secondes à vitesse 5

 Beurrer un plat à tarte

 Disposer dans le  plat à tarte les poires

 Verser ensuite la préparation

Saupoudrer de cassonade

Cuire  45 minutes  à 150°c

Très bon dessert parfumé aux mandarines que je referai avec des poires, merci à thermominoux pour son partage.

A bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Passez une bonne journée bien au chaud vu le temps que la météo nous annonce.

de Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons