750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-27T14:27:21+02:00

Emincé d'endives au jambon

Publié par gigidu5444
Emincé d'endives au jambon

Bonjour et bienvenue dans mon univers culinaire,

 

J’espère que vous avez passé une belle journée de fête des mères, nous, nous sommes allés chez nos enfants dans les vosges, c’était une belle journée d’été, notre fils avait prévu un barbecue et moi j’emmenais le dessert, un gâteau magique à la vanille, j’avais également réalisé une superbe brioche et une pizza, je vous mettrai les recettes prochainement.

 

Ensuite nous avons fait une marche digestive, nous nous sommes arrêtés dans un parc de jeux pour les enfants, notre petit loulou et sa sœur se sont bien amusés, nous avons bien profité du soleil et de notre petite famille.

 

En ce début de semaine je vous propose une entrée très facile à réaliser, un émincé d’endives au jambon, on a toujours des tranches de jambon au frigo, en ce qui me concerne, il faut juste penser à acheter des endives.

 

Vanda a partagé cette recette sur son blog, j’avais des endives dans le bac de mon frigo alors lorsque j’ai vu sa recette je l’ai tout de suite réalisée.

 

Je vous donne la recette de Vanda en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

 

pour 4 Pers; 2PP la part
Dans le cas d'une JSC , en considérant la MGV offerte ;comptabiliser 1PP  pour les noix

 

Dans le nouveau programme WW smart point Liberté, la recette totale fait 10 SPL donc 3 SPL par personne.

 

Je suis désolée, je n’ai pas fait les photos de chaque étape, je reprendrai des photos dès que je referai cette salade, j’ai juste la photo du plat final.
 

Ingrédients;** LOGOS VERTS
**4 Endives
4 cc de Huile de noix
1 cc de Vinaigre ...j'ai mis du vinaigre de noix
**100 g Jambon blanc dégraissé, découenné
16 g de Noix

 


Rincer les endives , enlever le cône central un peu dur et amer.
Rincer les puis émincer les en chiffonnade (fines lanières ).
Les mettre dans un saladier .
Asperger d'huile et de vinaigre , saler et poivrer puis mélanger .
Détailler le jambon en fines lanières .
Couper les cerneaux de noix en petits morceaux puis les ajouter dans la salade
Remuer délicatement .

POURQUOI PAS....
Pour apporter un peu de couleur et de saveur , incorporer 1cc de ciboulette ciselée fraîche ou surgelée

Très bonne salade bien rafraîchissante, merci à Vanda pour son partage gourmand.

Bon fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande qui sera :

joues de porc aux champignons au cookeo

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons