750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-02T19:12:51+02:00

Gâteau magique à la vanille thermomix

Publié par gigidu5444
Gâteau magique à la vanille thermomix

Bienvenue dans ma cuisine,

Dimanche dernier nous sommes allés chez notre fils Rémi pour la fête des mères, j’ai apporté le dessert, un gâteau magique à la vanille réalisé avec Momix. Ca faisait un moment que je voyais tourner cette recette sur les blogs, j’ai profité de l’occasion pour le réaliser.

C’est un gâteau flan avec une structure de génoise délicieux qui a fait l’unanimité de la famille, même les enfants ont mangé une petite part.

C’est sur le site Recettes 247 que j’ai pioché la recette que je vous donne en copié-collé, l’originale est ici. Une recette facile et rapide à réaliser grâce à Momix.

 

Ingrédients ( 6 Portions )

500 grs de lait

150 grs de sucre

125 grs de beurre

115 grs de farine

4 oeufs

1 càs d'eau

1 pincee de sel

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 150°.

1-Mettre dans le bol le lait, le beurre et y ajouter la gousse de vanille égrainée.

Faire tiédir 10 Mns à 60° Vit 3. Réserver.

2-Séparer les jaunes et les blancs. Battre les jaunes d’œufs, le sucre et l’eau 3 mns Vit 3.

3-Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre Vit 3.

4-Pendant ce temps, ajouter dans le bol la farine et le sel et mélanger à Vit 5.

5- Réserver la préparation.

6-Laver et sécher le bol, monter les blancs avec quelques gouttes de jus de citron (ou vinaigre) et un peu de sel, en neige ferme. Incorporer délicatement et en plusieurs fois le blancs à la pâte à l’aide d’une spatule.

7-Verser le mélange dans un moule, enfourner pendant environ 50 mns. Vérifier la cuisson et éventuellement ajouter quelques minutes.

Puis laisser refroidir et réserver une demi-journée au frigo avant de déguster.

Javais bien les textures séparées, ce gâteau est délicieux moitié flan, moitié génoise, très léger en bouche, toute la famille sest bien régalée.

Bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande. Bonne reprise pour cette nouvelle semaine.

De Gigi

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons