750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-16T16:04:19+02:00

Marinade pour poulet au barbecue

Publié par gigidu5444
Marinade pour poulet au barbecue

Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers,

Samedi dernier notre association ACDC et l’association AIA avons organisé la fête des voisins, apéritif offert par les assos et barbecues à disposition de tous les convives.

Je ne suis pas trop fan de saucisses et merguez alors j’ai choisi de faire des escalopes de poulet au bbq et pour cela il me fallait une marinade pour aromatiser mes escalopes, en cherchant sur Pinterest, je suis tombée sur une recette de marinade pour poulet au bbq postée par "Maman ça déborde" c’est cette marinade que je vais faire, il faut que je trouve de la sauce de soja !

Dimanche nous étions à un repas républicain organisé par la mairie sur le carreau de la mine du Val de Fer de notre ville, j’ai refait une escalope de poulet marinée au bbq. Le poulet est délicieux et bien fondant.

Allez vite vite en cuisine, je vous donne la recette de Maman ça déborde en copié-collé, l’originale est par ici

 

6 escalopes de poulet

5 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café d’ail déshydraté ou 1 gousse d’ail

 

Dans un plat creux, préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, le miel, le citron, l’huile d’olive et l’ail.l

Ne salez pas la sauce soja est suffisamment salée.

Déposez vos escalopes de poulet et retournez les pour bien les enrober de la marinade.

Filmez votre plat.

Placez au réfrigérateur pour 2 heures au moins.

Préparez votre barbecue. Lorsqu’il est chaud, sortez votre plat du réfrigérateur, retournez à nouveau les escalopes dans la marinade.

Faites les cuire au barbecue en les arrosant régulièrement de la marinade et en surveillant bien la cuisson.

Servez avec des pommes de terre cuites au barbecue et une belle salade de tomates.

Régalez-vous !

Pour moi mon poulet était accompagné de salades composées et de chips, c'était vraiment bon, au prochain bbq je refais des escalopes de poulet marinées.

Je vous souhaite une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour un nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons