750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-24T13:39:18+02:00

Salade de la mer (pour 1 pers)

Publié par gigidu5444
7 SPL Dans le programme WW

7 SPL Dans le programme WW

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog,

 

Vu les températures caniculaires que nous avons en ce moment, je n’ai pas envie de passer mon temps à la cuisine, je cherche des recettes de salade composées bien rafraîchissantes puis un fruit en dessert pour terminer mon repas et voilà et vous !

En naviguant chez ma blogueuse préférée Vanda qui cuisine WW je savais que j’allais trouver une recette de salade composée comme je les aime, voici la salade de la mer réalisée avec du blé, on ne pense pas souvent à utiliser le blé dans nos recettes et pourtant c’est bon le blé.

C’est une recette rapide et facile à préparer, je vous donne la recette de Vanda en copié-collé que vous pouvez consulter ici

100 g de Blé dur cuit ( soit environ  30 à 40 g cru)

2 Tomates

2 Fonds d'artichaut

1 CC  d'huile

1 CS de Jus de citron

1CS de persil haché

4 bâtonnets de Surimi

Sel et Poivre

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/14/89/03/20190522/ob_40c16f_ingredients-salade-mer.PNG

Faire cuire le blé dans une casserole d'eau bouillante salée selon le mode de cuisson conseillé sur l’emballage puis l'égoutter et le laisser refroidir.


Couper les bâtonnets de surimi en rondelles.


Laver et couper les tomates en petits cubes.


Couper les fonds d’artichaut en dés.


Dans un saladier , mélanger tous ces ingrédients et mettre au frais .


Faire une  petite sauce en mélangeant l’huile, le jus de citron, le sel, le poivre et le persil.


Mettre au frais .
Ajouter la sauce au moment du repas. Pensez à bien relever cette salade car la mienne était un peu fade.

Petite astuce ; si vous emporter votre repas au boulot , mettre les ingrédients dans une boite hermétique et emporter la sauce à part dans un petit bocal.

Bon appétit !!!

Passez une bonne soirée bien au frais, nous avons 40° au baromètre à l'ombre !

Je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

D
Bonsoir Gigi,<br /> Merci pour cette salade de la mer très rafraîchissante et appréciable avec ces grosses chaleurs.<br /> Bonne soirée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons