750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-08T07:00:00+01:00

Tarte au saumon et aux carottes

Publié par gigidu5444
6 SMARTPOINTS LIBERTE

6 SMARTPOINTS LIBERTE

Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine,

 

Il y a quelques temps je recevais ma belle fille, sa maman et notre petit Loulou à déjeuner car on l’emmenait à l’hopital à Nancy pour un RDV ORL. Et pour cette occasion j’ai réalisé une jolie tarte en entrée qui a fait son effet aussi bien visuellement que gustativement, une tarte au saumon et aux carottes WW.

 

Je partage donc avec vous cette recette de tarte au saumon et aux carottes WW qui est délicieuse, les parts sont copieuses bien épaisses, pour le repas d’un soir c’est idéal avec une salade verte, un yaourt ou un fruit vous aurez un repas complet pour 7 Smartpoints Liberté.

 

Cette recette a été piochée chez Kanisette qui publie de nombreux articles basés sur le programme WW. Je vous donne la recette en copié-collé, pour voir l’original c’est par ici .

 

De plus cette tarte a été réalisée avec Momix, vite fait bien fait, vous avez la version avec Thermomix et la version sans publiées par Kanisette.

 

 1 pâte feuilletée ( 27 spts ) 

3 carottes  ( 400 gr environ ) 

200 g de saumon coupés en morceaux 

3 gros œufs

250 g de crème fraîche 4 à 5  % ( 9 spts ) 

100 g de Skyr ou de fromage blanc 0 % MG 

1 peu de sel (attention, le saumon fumé l'est déjà), poivre

2 à 3 c. à soupe de mélange ail/persil frais ou surgelé

30 gr  de gruyère allégé râpé ( 2 spts ) 

 

Préchauffer le four à 210°C (Th7).

Sans Thermomix  :

 

Laver et éplucher les carottes ; les râper (côté gros trous de la râpe).

Effilocher grossièrement le saumon, à la main. Mélanger les 2 ingrédients. Dans un saladier, fouetter les œufs, la crème fraîche, le Skyr, sel, poivre et le mélange ail/persil. Placer la pâte dans votre plat à tarte. Piquer le fond. Déposer dessus, le mélange saumon-carottes. Verser la préparation par-dessus. Finir par l'emmental râpé. Faire cuire pendant 30 minutes (voire 35 min. selon votre four).

 

Avec Thermomix  :

 

Laver et éplucher les carottes ; les râper dans le bol 5sec/ vitesse 5 .

Puis réserver dans un saladier.

Laver grossièrement le bol , ajouter  les œufs, la crème fraîche, le Skyr, sel, poivre et le mélange ail/persil, puis mettre vitesse 6/ 6 secondes. 

Placer la pâte dans votre plat à tarte. Piquer le fond. Déposer dessus, le mélange carottes.

Verser la préparation par-dessus.

Déposer les morceaux de saumons, puis finir par l'emmental râpé. 

Faire cuire pendant 30 minutes (voire 35 min. selon votre four).

Tout le monde s'est bien régalé avec cette tarte complète, un plat de poulet créole accompagné de riz avait complété notre repas, ma belle fille avait apporté des gâteaux pour le dessert ( pas trop calorique tout ça mais bon c'était ma journée plaisir !)

Je vous souhaite une bonne journée, je reviens bien vite pour une nouvelle recette gourmande. A bientôt !

De Gigi

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

K
Merci gigi d'avoir pris le temps de mettre un lien via mon blog. Du coup j'ai fais la même chose, j'ai mis un bout de votre gentil message et une des photos de votre tarte en fin de l'article de la tarte aux carotte et saumon. Au plaisir de vous relire. kiss kanisette
Répondre
G
Bonjour Kanisette, depuis je suis le programme WW je réalise régulièrement une de vos recettes, merci pour tous vos partages gourmandes qui sont calculés en SPL, ça m'aide à établir mon menu. Je m'inspire aussi du menu que Ange14 publie tous les dimanches c'est super !<br /> Bonne journée, bisous à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons