750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-20T10:15:21+01:00

Brioche vendéenne au thermomix

Publié par gigidu5444
Brioche vendéenne au thermomix

Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine,

 

Ça fait 2 jours que je suis aux Restos du Cœur pour inscrire des familles pouvant bénéficier des repas pour la campagne d’hiver 2019-2020 et hier j’avais le cours théâtre en fin d’après midi donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous programmer la recette du jour que je m’empresse de vous dévoiler.

Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous une bonne brioche car depuis que je suis le programme WW je fais moins de boulange, de plus j’ai un mari qui ne mange pas de viennoiseries, c’est la traditionnelle baguette et beurre salé.

Je profite de boulanger lorsque nous allons chez nos amis dans la Nièvre j’apporte une belle broche car je connais 2 personnes qui sont gourmands et je prends du plaisir à leur réaliser une énoooorme brioche bien moelleuse.

C’est une recette que j’avais repérée sur le site My Saveur qui permet de réaliser des recettes et de cumuler des points avec lesquels on peut les échanger contre un cadeau. Cette recette a été proposée par Caroline V que je me suis vite empressée de réaliser avec Momix.

Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Préparation : Plus d'1 heure     Cuisson : De 15 à 30 minutes

6 pers

220g de lait

75g de beurre

1 oeuf

20g de levure fraîche

75g de sucre

500g de farine

1 càc de sel

 

Mettre dans le bol le lait, le beurre, le sucre, l'oeuf et la levure 5 min à 37°c vit 1.

Ajouter la farine et le sel et pétrir 3 min.

Sortir la pâte du bol.

Façonner votre brioche selon votre envie (tressée ou plusieurs boules dans un moule à manqué...)

Laisser la pâte doubler de volume, de 1h à 1h30.

Badigeonner la pâte avec du lait ou du lait + oeuf et ajouter si vous en avez du sucre perlé.

Cuire à 180°c (th 6) dans un four préchauffé pendant 30 à 35 min.

SUGGESTIONS DU POSTEUR

« Un délice au goûter, au petit déjeuner ou au café !! »

Alors là franchement cette brioche est moelleuse à souhait, bien aérée, délicieuse, nous avons apprécié cette brioche au ptit dèj, un vrai délice, je la referai sans problème.

Je vous souhaite une bonne journée, un bon mercredi avec les enfants à rester au chaud car il fait froid dehors 2°7, il a bien gelé cette nuit sur la Lorraine.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons