750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-17T18:29:05+01:00

Purée de pommes de terre à la vapeur thermomix ou non

Publié par gigidu5444
3 SPL par personne

3 SPL par personne

Bonsoir et bienvenue dans ma cuisine,

Comme je vous l’avais promis voici la recette de la purée de pommes de terre vapeur réalisée avec Momix mais que vous pouvez faire sans bien sûr.


C’est une recette que j’ai piochée chez Cooking Julia pour accompagner mon filet mignon de porc aux carottes, délicieux, Pour cette purée j’ai calculé 18 SPL, pour 3 personnes ça fait donc 6 SPL par personne.

Je vous donne la recette de Cooking Julia en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.


 

(pour 3-4 personnes)
 

800 g nets de pommes de terre à purée

( pour moi c'était 515 grs)

100 g de lait

50 g de crème fraîche

30 g de beurre

Sel

 


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dés réguliers. Les disposer dans le panier cuisson du Thermomix.
 

Remplir le bol d'eau jusqu'à recouvrir les couteaux et mettre en place le panier cuisson.


Programmer 25 minutes, 100°, vitesse 1. Vérifier la cuisson des pommes de terre, qui doivent être tendres. Si non, prolonger la cuisson de 5 minutes.
 


Retirer le panier, vider l'eau du bol et insérer le fouet. Ajouter le lait et la crème fraîche. Saler. Faire chauffer 2 minutes, 100°, vitesse 1.
 


Verser les pommes de terre dans le bol contenant le lait chaud, puis ajouter le beurre en morceaux.
 


Programmer 20 secondes, vitesse 3,5. Prolonger éventuellement le mixage jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Rectifier l'assaisonnement.
 

 

Servir en accompagnement d'une viande ou d'une volaille.

Merci à Cooking Julia pour cette délicieuse recette de purée que je referai à chaque fois de cette mamière.

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

M
un grand merci pour cette recette je n'aimais pas la purée au thermomix mais avec cette recette elle est excellente
Répondre
G
Bonjour Martine, oui de cette façon la purée est moins collante et en plus elle est meilleure, je la ferai toujours comme ça, bon après midi, à bientôt.<br /> Gigi
C
Coucou Gigi, merci beaucoup pour ton clin d'oeil ! Ravie que tu aies apprécié cette purée, chez nous elle fait toujours un tabac... Je te prends une photo pour la mise à l'honneur. Bisous
Répondre
M
merci aussi à vous j'ai découvert votre site grace à gigi et je sais que je vais tester vos recettes qui me semblent top j'ai fait votre mousse de crevettes trop bon merci et bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons