750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-14T07:00:00+01:00

Quiche sans pâte au thon et aux carottes

Publié par gigidu5444
4 SMARTPOINTS LIBERTE

4 SMARTPOINTS LIBERTE

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog,

 

Hier je suis allée passé un examen de contrôle à l’hôpital pour le suivi de mon cancer, j’étais très angoissée car je n’avais pas fait ce type d’examen depuis 7 ans, il faut dire que j’ai été réopérée 2 fois pendant cette période. Ouf aucune anomalie n’a été décelée par mon gastro-entérologue, rendez vous  dans 3 ans.

 

Pour le repas d’un soir je cherchais une recette à très peu de SPL Liberté pour terminer ma journée à 23 SPL Liberté. En cherchant dans la cuisine de Kanisette je suis tombée sur une recette de quiche sans pâte au thon et aux carottes.

Petite anecdote :

Vous allez rire car je cuisine beaucoup avec des légumes surgelés, j’ai pris un paquet aux légumes oranges et lorsque j’ai ouvert le sac j’ai été étonnée de voir des carottes en cubes, toujours pas de réaction, c’est en recherchant autre chose dans mon congélateur que j’ai découvert mon sachet de carottes en rondelles, en fait j’avais utilisé du potiron donc j’ai réalisé une quiche sans pâte au thon et au potiron, nouvelle version ! Voilà ce que c’est d’aller trop vite, ma quiche était délicieuse qui fait toujours 4 Smartpoints Liberté.

 

Je vous donne la recette de Kanisette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

 

Préparation:25 minutes         Cuisson : 30 minutes

 (pour 6 personnes) :

3 œufs

15 cl de lait écrémé tiède ( 2 spts ) 

20 cl ( 200 gr )  de crème 4/5 % MG ( 7 spts ) 

100 gr de gruyère râpé allégé ( 8 spts ) 

2 cs de maïzena ( 3 spts ) 

1 oignon

1 boîte de thon (185 gr égoutté)

4 carottes

1 cs d'huile d'olive ( 4 spts ) 

1 cc de cumin en poudre

2 pincées de muscade

 


Préchauffez le four th 6 (180°C).

Epluchez et râpez les carottes. 

Epluchez et émincez l'oignon, égouttez le thon. J'ai utilisé mon TurboMax de Tupperware pour émincer l'oignon.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon et les carottes à feu moyen, puis salez et poivrez, enfin ajoutez le cumin.

Au bout de 10 minutes déposez le thon égoutté et éteindre le feu.

Fouettez dans un saladier les œufs avec la crème. J'ai utilisé mon Speedy Chef pour préparer l'appareil.

Ajoutez la maïzena et bien mélanger. Avec Speedy Chef en 2-3 tours mélange parfait sans grumeaux.

Versez le lait puis incorporez le fromage râpé. Salez légèrement, poivrez et ajoutez la muscade.

Ajoutez à cette préparation le contenu de la poêle et mélangez 

 puis versez le tout dans un moule à manqué en silicone.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes

 

Avis Astuce :  J'ai râpé les carottes et l'oignon directement avec le thermomix, pour gagner du temps. Avant de mettre au four, j’ai ajouté à cette quiche d'un peu d'origan, mais l’on peut ajouter des d'herbes de Provence et l'accompagner dès sa sortie du four d'une petite salade verte.

On peut également faire cette recette avec une petite boite de thon ( env 150 gr )

J’ai utilisé le moule tablette Demarles.

Merci à Kanisette pour son partage, cette quiche était vraiment délicieuse, je la referai avec des carottes prochainement.

Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande qui sera puisque on sera vendredi, jour du poisson :

Un gratin léger de saumon à la béchamel WW

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

K
Bonjour, je suis ravie que vous ayez réalisé ma petite recette. Un grand merci pour ce partage. Et pleins d'ondes positives pour mettre un terme définitif à cette maladie. kiss kanisette
Répondre
G
Merci Kanisette à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons