750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-28T20:09:09+01:00

Rillettes au thon et à la ricotta

Publié par gigidu5444
Rillettes au thon et à la ricotta

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma cuisine,

Que le temps passe vite ! je me dépêche de venir partager avec vous ma recette quotidienne qui sera :

Rillettes au thon et à la ricotta

C’est une recette Tupperware que j’ai réalisée  pour l’apéritif de notre soirée beaujolais, j’ai grillé du pain de mie et un restant de toasts pour tartiner les rillettes au thon, c’était délicieux, tout le monde a apprécié.

Je vous mets la recette que j’ai trouvé sur le fascicule Tupperware Collection 1000 et 1 astuces, j’ai utilisé le Quick chef pour mélanger le tout mais vous pouvez les réaliser sans bien sûr !

1 boîte de thon au naturel (265 grs env)

1 échalote épluchée

50 ml d’olives noires dénoyautées

25 ml de vinaigre de Xérès

200 grs de ricotta

15 ml d’huile d’olive

50 ml de ciboulette ciselée

Sel et poivre

Dans le Queek Chef 3 verser le thon égoutté, l’échalote, les olives, le vinaigre de Xérès et donner quelques tours de manivelle.

Verser la préparation dans le bol batteur 3l, ajouter tout le reste des ingrédients et mélanger à la spatule silicone.

Dégustez frais sur du pain de campagne grillé.

Perso : j’ai tout mélangé dans le Queek Chef c’était parfait ! je n’avais pas d’olives noires, je referai donc cette rillette une prochaine fois avec les olives qui doivent donner un autre goût. Mes rillettes de thon est partie en quelques minutes c’est que tout le monde avait faim !

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
et quelle quantité de thon dans cette recette ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons