750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-06T17:17:44+01:00

Coeur feuilleté de petites saucisses

Publié par gigidu5444
Coeur feuilleté de petites saucisses

 

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma cuisine,

Pour un apéritif dînatoire j’ai réalisé un cœur feuilleté de petites saucisses, c’est une recette que j’ai piochée chez Maiwenn

"La main à la pâte"

 qui possède un joli blog avec une multitude de belles recettes alors n’hésitez pas à le visiter vous y trouverez certainement des recettes pour votre menu.

Je passe maintenant en cuisine, pour ce cœur feuilleté il vous faudra :

30 Mns de préparation

40 Mns de cuisson

Un temps total de 1 heure 10 Mns

2 pâtes feuilletées

De la moutarde

Du fromage râpé

Des petites saucisses (des knackis pour moi)

1 jaune d’œuf pour la dorure

Dérouler la pâte feuilletée, tartinez la de moutarde.

Parsemez de gruyère râpé.

Découpez des bandes dans la hauteur (on peut découper plusieurs bandes, il ne faut pas qu’il y ait trop de pâte autour des saucisses !). Enroulez chaque saucisse dans un morceau de pâte.

Graissez l’intérieur du cercle en forme de cœur et déposez une feuille de cuisson sur la plaque du four. Disposez chaque feuilleté à la verticale en laissant un peu de jour entre chaque puisque la pâte va gonfler. Dorez la pâte au jaune d’œuf.

Préchauffer le four à 200° : enfournez la plaque jusqu’à ce que le feuilleté soit bien doré. Si vous utilisez un cercle, il est préférable de l’enlever une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson pour que le tour puisse gonfler et dorer.

Si vous souhaitez le congeler, cuire une vingtaine de minutes, laissez refroidir, enlever le cercle puis congeler la plaque.

La température du four et la durée de cuisson sont à adapter à votre propre four.

Pour ma part j’ai utilisé mon moule en forme de cœur en silicone, j’ai trouvé que le dessous n’était pas bien cuit donc la prochaine fois je retournerai le tout sur une plaque de cuisson pour terminer la cuisson.

J’ai utilisé des knackis que j’ai enroulé de pâte et j’ai coupé des morceaux de la même hauteur, ça va plus vite ! De plus je n’avais pas assez serré les saucisses feuilletées dans le moule, je ferai mieux la prochaine fois.

J'ai roulé le reste de pâte recouvert de gruyère que j'ai cuit en même temps que mon coeur feuilleté.

Je suis désolée je n’ai pas pris les photos de chaque étape, je les mettrai à la prochaine réalisation.

Je vous souhaite une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande. Bon week end de St Nicolas.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons