750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-05T18:01:39+01:00

Gratin aux fraises et amandes

Publié par gigidu5444
Weight Watchers: 5SP/pers. (pour 6 personnes)

Weight Watchers: 5SP/pers. (pour 6 personnes)

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma cuisine,

 

Je suis toujours en mode vide congélateur dans lequel j’ai découvert un sac de fraises que j’avais ramassées au printemps, j’ai donc réfléchi à la manière de les utiliser. En fouinant dans mes blogs préférés j’ai découvert une recette WW de gratin aux fraises et amandes, que demander de plus un bon dessert WW à très peu de points. Je me suis vite empressée de réaliser ce gratin .

 

Je vous donne la recette de Amandine Cooking en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le beau blog de Amandine qui cuisine des recettes basées sur le programme WW.

 

Weight Watchers: 5SP/pers. (pour 6 personnes)

Ingrédients: (pour 4 à 6 personnes)

250g de fraises

4 œufs

40g de sucre pur canne ou muscovado

50g de poudre d'amandes

250g de lait concentré non sucré

1 gouttes d'extrait d'amandes amères

quelques amandes effilées

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Équeuter les fraises puis les couper en quatre quartiers.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la poudre d'amandes, le lait concentré et l’extrait d'amandes.

Incorporer enfin les blancs en neige délicatement.

Répartir quelques fraises dans le fond d'un plat à gratin (26cm de diamètre) puis verser la précédente préparation.

Disposer harmonieusement le reste des fraises ainsi que quelques amande effilées.

Enfourner 20 minutes à 180°C puis réduire la température à 160°C en poursuivant la cuisson environ 25 minutes. A la sortie du jour le centre du gratin est encore un peu tremblotant, c'est normal.

Laisser refroidir puis déguster.

Merci à Amandine Cooking pour son partage nous nous sommes bien régalés avec ce gratin qui a fait l’unanimité de mes invités.

Je vous souhaite une belle fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons