750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-22T07:00:00+01:00

Carottes Vichy Thermomix ou pas

Publié par gigidu5444
Carottes Vichy Thermomix ou pas

Bienvenue dans ma cuisine,

 

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je suis toujours en mode vide congélateur, j’avais des carottes en rondelles, en vérifiant sur mon blog je me suis aperçue que je n’avais pas partagé la fameuse recette des carottes vichy réalisée avec Momix. J’ai cherché sur mon site préféré Cookomix et j’ai trouvé la recette que j’allais préparer.

Sans Thermomix il vous suffit d’utiliser vos casseroles, poêles ou autres et d’adapter la recette, le temps de cuisson reste identique à celui de Momix, vous vérifier si vos aliments sont cuits sinon vous prolongez la cuisson, c’est simple ! Non !

Je vous mets donc la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le site Cookomix.

Préparation 15 min

Durée totale 48 min

Difficulté facile

Nombre de parts 4 portions

Calories par portion 227 kcal

 

2 Échalotes

3 Gousses d'ail

30 feuilles Persil frais

50 grammes Beurre salé

40 grammes Eau

10 grammes Sucre en poudre

550 grammes Carottes

2 pincées Poivre

1 Cube de bouillon de volaille

80 grammes Crème fraîche épaisse

Mettre 2 échalotes, 3 gousses d'ail et 30 feuilles de persil frais dans le Thermomix. 

Mélanger 5 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

Ajouter le fouet.

Ajouter 50 grammes de beurre salé, 40 grammes d'eau, 10 grammes de sucre en poudre, 550 grammes de carottes lavées, épluchées et coupées en rondelles 

Et 2 pincées de poivre et 1 cube de bouillon de

Ajouter 80 grammes de crème fraîche épaisse dans le Thermomix et cuire 3 min/100°C/ sans le gobelet doseur.

Servir immédiatement.

Quel délicieux plat, vous pouvez accompagner les carottes vichy de viande rouge, blanche, de volaille, moi je les ai servies avec des bâtonnets de colin panés, trop bon !

Passez une bonne journée, un bon mercredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

U
excellent les carottes vichy, bisous
Répondre
G
Oui c'est très bon en effet, bisous bonne fin de soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons