750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-08T17:09:59+01:00

Tartiflette ou Vosgiflette avec thermomix

Publié par gigidu5444
Tartiflette ou Vosgiflette avec thermomix

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma cuisine,

 

Je pense qu’avec cette recette je vais faire des heureux pour certaines personnes notamment celles qui aiment le munster. J’avais une petite moitié de munster qui commençait à suer dans mon frigo, je devais donc faire quelque chose avec et en cherchant sur Pinterest j’ai trouvé une recette de tartiflette réalisée avec Momix, tartiflette réalisée avec du reblochon mais moi j’ai mis le restant de munster Géromé acheté en Alsace.

Et voilà j’ai cuisiné la vosgiflette comme on l’appelle dans les Vosges, je peux vous dire que c’est super bon, j’ai suivi la recette que Minou a proposée sur le site COOKOMIX.

 

J’ai utilisé Momix pour cette tartiflette mais vous pouvez la réaliser sans bien sûr en adaptant la cuisson des pommes de terre, des oignons et des lardons. Je vous donne la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale sur le site vous y découvrirez une multitude de recettes.

 

Allez hop en cuisine !

 

Préparation 15 min

Durée totale 01 h 33 min

Difficulté facile

Nombre de parts 4 portions

Coût pour 1 portion▼ ≈ 2.49 €

Calories par portion▼ 810 kcal

Recette pour Thermomix TM5 et Thermomix TM6 (faite avec TM31)

 

 

1200 grammes Pommes de terre

800 grammes Eau

1 cuillère à café Gros sel

2 pincées Sel

3 Oignons

200 grammes Lardons

1 cuillère à café Huile d'olive

1 pincée Poivre

2 cuillères à soupe Crème fraîche épaisse

1 Reblochon

40 grammes Apremont (facultatif)

 

1-Mettre 1200 grammes de pommes de terre coupées en dés dans le Varoma.

2-Mettre 800 grammes d'eau, 1 cuillère à café de gros sel dans le Thermomix.

 

3-Mettre 2 pincées de sel et remuer avec la main dans le Varoma.

 

4-Ajouter le varoma.

5-Cuire 40 min/Varoma/vitesse 1 puis retirer le varoma.

 

6-Rincer le Thermomix.

 

7-Ajouter 3 oignons coupés en deux dans le Thermomix et mélanger 5 sec/vitesse 5.

8-Ajouter 200 grammes de lardons, 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 pincée de poivre dans le Thermomix. Rissoler 8 min/Varoma//.

 

9-Beurrer un plat à gratin.

10-Déposer au fond du plat, la moitié des pommes de terre et répartissez dessus les oignons et les lardons.

11-Ajoutez le reste des pommes de terre par dessus.

12-Mettre 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse étalé sur toute la surface des pommes de terre., 1 reblochon coupé en tranches, ou coupés en 2 dans le sens de la longueur puis à nouveau coupé en 2 et la croute du fromage tournée vers le haut. et 40 grammes d'apremont (facultatif) sur la préparation.

13-Mettre dans le four pendant 30 min à 220°C.

Régalez vous !

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

U
coucou un bon plat rempli de gourmandise, bisous
Répondre
G
Coucou, oui c'est un plat plein de saveurs et super bon. Bisous et bonne soirée<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons