750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-12T07:00:00+01:00

Comme une chakchouka

Publié par gigidu5444
Comme une chakchouka

Bienvenue dans ma cuisine,

J’espère que vous allez bien ! Je cherchais une recette pour le repas d’un soir pas trop chère en points SPL puisque je suis le programme WW, en fouillant dans les blogs de mes copinautes j’ai trouvé cette recette qui me plaisait bien et qui compte qu’un SPL, une CHACHOUKA faite à la sauce de Nanette (Les Recettes de Nanette).

Voilà la recette que j’ai préparée pour notre repas d’un soir, nous avons bien aimé ce plat vite fait avec des légumes et des œufs qui font zéro SPL dans le programme WW.

Je vous donne la recette de Nanette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Allez vite en cuisine !

Pour 1 personne / 6SP ou 1SPL

 

2 oeufs
1 poignée de lanières de poivrons surgelés
1 boite de pulpe de tomate
1 oignon
1cc d'huile de colza
3 olives vertes
1cc de raz el hanout
Sel

 


1-Peler et émincer l'oignon.


2-Faire chauffer l'huile dans une poêle anti adhésive et y faire revenir les oignons.

3-Quand ils commencent à être cuits, ajouter les poivrons et laisser saisir quelques minutes.


4-Ajouter la pulpe de tomates, et laisser mijoter à feu doux pour que le jus réduise.


Une fois le jus de tomate presque entièrement réduit  (la sauce doit être epaisse), saler et mettre le raz el hanout et bien mélanger.


5-Casser les oeufs dessus et couvrir environ 5 minutes pour cuire les oeufs.


6-Ôter le couvercle et laisser cuire si les blancs d'oeuf ne sont pas cuits..


Servir immédiatement!!


Bon appétit!! 

Merci à Nanette pour son partage, c’était vraiment délicieux, je referai cette "Chakchouka" de temps en temps.

Passez un bon mercredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande. A bientôt.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
j'adore !!<br /> bonne journée
Répondre
G
Trop bon, à refaire sans souci, bonne soirée
U
quel délicieuse découverte, je craque, bisous
Répondre
G
C'est trop bon, recette à tester sans problème, bisous et bonne fin de soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons